« La Famille » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 115 : | Ligne 115 : | ||
=====Sandémon===== |
=====Sandémon===== |
||
Rose Or, Maitre de la mort, Enseignant, Appartenant au cercle de dirigeant de l'Essaim. |
|||
=====Huan Hei Han===== |
=====Huan Hei Han===== |
||
Version du 21 août 2019 à 16:49
Structure et Politique
La Famille est un groupement de voyageur passant d'une ville a l'autre telle une grande caravane, échangeant des connaissances et des savoirs martiaux contre la protections de murs, la subsistance, et de jeunes recrues facilement impressionnable avec beaucoup de potentiel. Un certain nombre de leurs membres sont des érudits et des maîtres martiaux d’exceptions, mais la plupart sont des guerriers recherchant la grandeur et la puissance. On dit que certains des plus grand combattants du monde ont étudié avec la Famille, ou participé a des voyage avec elle.
Les meurs de la Famille sont souvent brutaux et agressif. L'organisation hiérarchique est très stricte et basée sur sa force martiale et sa capacité à battre ses rivaux. Les individualités les plus forte progresse rapidement, les autres sont remisées au bas de l’échelle sociale. Il n'est pas rare de voir des assassinats et des coups bas permettre a une personne de s’élever dans la chaîne de commandement. Si ce comportement est mal vu et n'est pas encouragé, il n'est pas sanctionné non plus.
La Famille estime que les plus belles fleurs s'épanouissent dans l'adversité.
Les relations entre la Famille et les autorités des enclaves sont aussi réduite que possible. Si un membre d'une enclave cause du tord a un membre de la Famille, ce membre devra exiger réparation seul, et ne pourra compter sur aucune aide de la part de la Famille.
Dans le cas inverse, si un membre cause des problèmes en ville, la Famille ne coopéreras pas avec les autorités pour l’arrêter, mais ne fera rien pour les en empêcher non plus.
Il existe de rares exceptions, d'individu protégés par la famille, ou toute réclamation devras passer par Pere ou par un combat sanglant. Il s'agit des Roses Rouges et Noires, appartenant respectivement a la confrérie et a la Meute.
Le 1er cercle de la Famille est constitué d’un petit nombre d’individus qui organisent eux même leur petite partie de la famille.
La famille reste quelques années dans une enclave avant de reprendre la route vers une autre cité, de préférence loin, pour avoir un voyage difficile et dangereux permettant de séparer le bon grain de l’ivraie dans les nouvelles recrues.
Roses
Si jamais vous rencontrez un membre de la Famille, vous pourrez connaître d'un coup d’œil son rang social dans l'organisation, et donc sa force relative. Ils portent tous au col un petit artefact magique en forme de rose. La couleur de la rose reflète l'avancée dans la hiérarchie. On dit que certain membre de la famille peuvent utiliser ces roses pour voir et entendre a travers les yeux de n'importe quel membre.
=>Les membres les moins importants de la Familles sont les suiveurs. Des hommes et des femmes qui ont rejoins la caravane parfois pour fuir la justice, une famille, un mariage, parfois pour l'aventure, parfois par goût du risque... Mais sans la volonté de se battre. Ce ne sont pas des combattants, et ils accompagnent la Famille en gagnant leur croûte avec leur force de travail. La seule protection qu'ils peuvent obtenir de la Famille viens de la protection offerte par un autre membre combattant. Il est rare que de tels suiveurs aient été reconnues comme un membre a part entière de la Famille, mais dans les rares cas ou cela arrive, et si au moins un membre combattant se porte garant pour eux, on leur offre une Rose Bleue. Il arrive que des Roses Bleues soient protégées par la Confrérie.
=>Les Roses Blanches sont les membres les plus jeunes et les moins forts de la Famille. Ce sont des combattants appartenant a l'Essaim, et ils ne peuvent se prévaloir d'aucune protection.
=>Les Roses grises sont les membres confirmés de la Famille, qui ont prouvés leur valeur. Ils forment le gros des membres de la Famille. Ce sont des combattants appartenant a l'Essaim, et ils ne peuvent se prévaloir d' aucune protection.
=>Les Roses Ocres sont des membres de la Famille a qui l'on a offert des responsabilités ou qui se sont spectaculairement élevée sur la voie martiale. Ce sont des membres particulièrement redoutables. Ce sont des combattants appartenant a l'Essaim, et ils ne peuvent se prévaloir d' aucune protection.
=>Les Roses Or sont des membres majeurs de l'Essaim, il n'y en a qu'une Poignée.Ce sont des combattants appartenant a l'Essaim, et ils sont sous la protection de la Meute.
=>Les Roses Rouges Appartiennent a la Confrérie, et sont soit des enseignants, des chercheurs, ou des savant, soit des combattants d’exception sorties des rangs des Roses d'Or pour servir de protection aux autres Roses Rouges. Ce ne sont pas forcément des combattants et ils sont sous la protection de la Confrérie, et de la Meute.
=>Les Roses Noires représente la partie Militaire de la Famille. Ils combattent particulièrement bien en groupe et sont des combattants présent spécifiquement pour affronter les plus grandes menaces. Ce sont des combattants d’exception, issues des rangs des Roses Or, et ils sont sous la protection de la Meute.
La Confrérie
Dirigée par les Jumeaux, la “Confrérie” est un groupement d’individus qui apportent quelque chose d’important à la famille, et de quelques combattants d'exception partageant leurs idées, la pour les protéger.
Les membres de la Confrérie sont souvent des enseignants martiaux, des savants, des chimistes, des chasseurs, des chercheurs, des cuisiniers, qui échangent leurs savoirs pour que la Famille puisse rester dans une ville. Ils sont soit de grands puits de connaissances, soit des membres cruciaux du fonctionnement de la caravane.
Il arrive que ce statuts soit offert a de jeunes pousses prometteuses, ou a des voyageurs particulièrement importants. La Confrérie protège ses membres tant qu’ils sont utile à la communauté de la Famille, et ce quoi qu’il arrive. Ils sont reconnus par un petit symbole de rose rouge à leur col.
Un certain nombre de combattants d'exception, recrutées parmi les Roses Or de l'Essaim, sont sélectionnées par les Jumeaux en tant que garde d'élite pour protéger les membres de la Confrérie.
Essaim
Dirigé par Athéna, l’essaim met en avant les individualités, et pousse à la compétition, a l’opposition.
Tous les moyens sont bon pour progresser, et avancer sur la voie du combat.
Athéna estime que pour maximiser les chances de survie du groupe il faut maximiser la puissance de chacun de ses membres par tous les moyens, et que ceux qui disparaissent dans ce procédés sont une perte acceptable.
La plupart des nouveaux arrivant rejoignent l’essaim et progressent à l'intérieur, de Rose Blanche a Rose Or.
On retrouve dans cette sous-faction beaucoup de combattants aux corps marqués par le voile et les combats violents qui ponctuent l’avancée vers le sommet de la hiérarchie.
La Meute
La meute est dirigée par un couple, Alpha et Omega.
Ils privilégient le travail d’équipe et la valeur du groupe a celle de l’individu.
Cependant, rejoindre la Meute est difficile et seuls des membres de la famille ayant prouvés leurs valeur depuis 3 voyages, et au moins un acte d'exception, peuvent y prétendre.
La meute est l’équipe d’élite de la famille, souvent déployée pour affronter les adversaires les plus puissants qui s’opposent à l’avancée de la Famille, mais aussi contre des agresseurs plus humains.
Si le travail de groupe est valorisé, les idéaux de la Famille ne sont pas oubliés, et la hiérarchie reste très stricte, et l’avancée sociale est basée sur des duels rituels par groupe de deux.
Membres illustres de la Famille
Père
Père est un immortel immensément puissant, discret et manipulateur qui dirige la Famille d'une main de fer.
Si ses buts sont mystérieux, sa volonté ne l'es pas. Il semble chercher a regrouper sous son égide beaucoup d'individualités très fortes, ayant fait beaucoup de chemin sur la voie martiale, et offre une chance a chacun de progresser vers la puissance.
Il est lui même un combattant d’exception a la hache de guerre, semblant avoir la cinquantaine, et l'un des plus grands maître de la Magie Vitale, spécialisée dans les Abysses.
Il porterais un sceau sur son corps capable de raser de grande portion du territoire, et serait capable de nourrir sa puissance par la mort apportée par chacun des membres de la Famille.
Les Jumeaux
Les jumeaux sont deux faux jumeaux, très semblables et toujours ensemble, se battant en tandem dans un déchaînement de magie du sang et de prouesses physiques.
Ils dirigent la Confrérie et sélectionnent spécifiquement les membres de l'escorte des Roses Rouges. Ils sont parmi les plus proches conseillers de Père.
Leur style Épée/bouclier et leur coté fusionnel font d'eux une exception dans la Famille, ils semblent toujours savoir ce que l'autre dit, voit ou pense, et parlent très régulièrement d'une seule voix. Certains disent qu'ils sont une âme dans deux corps.
Athéna
Athéna dirige l'Essaim a l'aide de son cercle proche: Hurlevent, Tris et Sandémon.
Athéna est une combattante immortelle capable de régénérer la pire blessure en quelques seconde. Sa spécialité, cependant, est d'extraire le plus de souffrance possible le plus rapidement possible et d'utiliser la puissance ainsi obtenue pour déployer des sceaux hors de toute proportion. Elle fait partit des plus proches conseillers de Père, et est sans doute la seconde plus puissante combattante de la Famille.
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga sont le couple de combattant qui dirigent la Meute. Ils mettent en avant le travail d'équipe et le combat de groupe, et se concentre sur la création d'une cohésion parmi leurs troupe.
Alpha est un guerrier extrêmement rapide et redoutablement puissant un génie tactique et stratégique, et un commandant de troupe d’exception, tandis que Oméga est une sorcière de sang capable de drainer la puissance de toute la puissance vitale déversée sur un champ de bataille, et l'utiliser pour renforcer et améliorer chaque personne sous son commandement.
Ils font partit des plus proches conseillers de Père
Autres membres
Voile
Rose Ocre, éclaireuse, guerrière
Hurlevent
Tris
Sandémon
Rose Or, Maitre de la mort, Enseignant, Appartenant au cercle de dirigeant de l'Essaim.