« Ager » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Page créée avec « ==Géographie== ===Liste des villes connues=== (Recommandé, historique et description optionnelle) ===Les courants de magie=== ((Optionnel) Au proc... ») |
|||
| (16 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
==Géographie== |
|||
===Liste des villes connues=== |
|||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
* Joelia |
|||
| ⚫ | |||
* Agremas |
|||
===Climat=== |
|||
* Talis |
|||
(Optionnel) |
|||
* Myreliah |
|||
===Faune=== |
|||
* Lyan |
|||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
(Nécessaire) |
|||
===Climat=== |
|||
* Le climat dans ces terres ressemble plus ou moins aux steppes, c'est-à-dire de grandes plaines couvertes de touffes d'herbes espacées, subissant de longues saisons sèches |
|||
(Recommandé si description) |
|||
===Faune=== |
|||
| ⚫ | |||
(Nécessaire) |
|||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
(Optionnel) |
|||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
* Le conseil Ager est uniquement composé de Gulis. Pas d'autres peuples ou races connues. |
|||
| ⚫ | |||
===Lieux notables=== |
|||
(Nécessaire) |
|||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
==Gouvernement== |
|||
* Ager est gouverné par un conseil qui a une forme légèrement particulière : il comporte 6 membres, 5 étant les chefs de chacune des tribus, et le dernier étant un "super-conseiller" qui fait les décisions et tranche. |
|||
| ⚫ | |||
* Sherdor Joelia, né en 689, a mis en place le Conseil en 724, mort en 737 |
|||
===Science=== |
|||
===Magie=== |
|||
2-4 : Magies non structurées anarchiques |
|||
===Militaire=== |
|||
0-2 : Miliciens |
|||
===Economie=== |
|||
4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés |
|||
===Religion=== |
|||
2-3 : Plusieurs temples scindés, hérésies mineures internes |
|||
===Santé=== |
|||
0-2 : Mauvais niveau de vie et d’hygiène, haut taux de mortalité, espérance de vie a 45% du maximum de l’espèce (moins de 45 ans pour un humain) |
|||
===Diplomatie=== |
|||
0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force |
|||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
*Le culte principal est le [[Derketo|Culte Derkéen]]. |
|||
| ⚫ | |||
(cf. Peuples) |
(cf. Peuples) |
||
===Peuples majoritaires=== |
|||
Nation composée majoritairement de Morgaws. |
|||
(Nécessaire) |
|||
===Enfance et Éducation=== |
|||
(Optionnel) |
(Optionnel) |
||
===Tradition particulières/rites=== |
|||
(Recommandé) |
(Recommandé) |
||
===Mœurs=== |
|||
(Optionnel) |
(Optionnel) |
||
===Langues=== |
|||
(Nécessaire) |
(Nécessaire) |
||
===Mythes et Légendes=== |
|||
(Optionnel) |
(Optionnel) |
||
==Protagonistes Notables== |
|||
(Optionnel) |
(Optionnel) |
||
==Organisations Notables== |
|||
(Optionnel) |
(Optionnel) |
||
==Ligne temporelle== |
|||
(Recommandé) |
(Recommandé) |
||
[[Category:Géographie]] |
|||
[[Category:Géographie d'Elada]] |
|||
Dernière version du 24 février 2019 à 00:01
Géographie
Liste des villes connues
- Joelia
- Agremas
- Talis
- Myreliah
- Lyan
Les courants de magie
((Optionnel) Au prochain age)
Climat
- Le climat dans ces terres ressemble plus ou moins aux steppes, c'est-à-dire de grandes plaines couvertes de touffes d'herbes espacées, subissant de longues saisons sèches
Faune
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) (Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur) (Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
Population
- Le conseil Ager est uniquement composé de Gulis. Pas d'autres peuples ou races connues.
Lieux notables
(Recommandé si description)
Gouvernement
- Ager est gouverné par un conseil qui a une forme légèrement particulière : il comporte 6 membres, 5 étant les chefs de chacune des tribus, et le dernier étant un "super-conseiller" qui fait les décisions et tranche.
Dirigeants / Lignées
- Sherdor Joelia, né en 689, a mis en place le Conseil en 724, mort en 737
Science
Magie
2-4 : Magies non structurées anarchiques
Militaire
0-2 : Miliciens
Economie
4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés
Religion
2-3 : Plusieurs temples scindés, hérésies mineures internes
Santé
0-2 : Mauvais niveau de vie et d’hygiène, haut taux de mortalité, espérance de vie a 45% du maximum de l’espèce (moins de 45 ans pour un humain)
Diplomatie
0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force
Culture
Panthéon / Spiritualité
- Le culte principal est le Culte Derkéen.
Langues parlées
(cf. Peuples)
Peuples majoritaires
Nation composée majoritairement de Morgaws.
Enfance et Éducation
(Optionnel)
Tradition particulières/rites
(Recommandé)
Mœurs
(Optionnel)
Langues
(Nécessaire)
Mythes et Légendes
(Optionnel)
Protagonistes Notables
(Optionnel)
Organisations Notables
(Optionnel)
Ligne temporelle
(Recommandé)