« Darionisme » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
== Hérésies connues ==
== Hérésies connues ==


=== Marque divine ===
== Marque divine ==
Daro fit du chevalier le plus vertueux parmi ses fidèle son élu. Il apposa ses serres sur son cœur et lui expliqua que de terribles créatures rodaient dans les ombres et que lui et ses descendants devraient les combattre. Depuis, chaque descendant du premier élu portent une marque de naissance au niveau du cœur. Cette marque ressemble à une griffure de serres. Avec cette marque, vient de nombreux pouvoirs comme une ruse surnaturelle et des capacités physiques au dessus de la moyenne. Mais plus encore, les dieux peuvent parler à ces élus et leur insuffler des bénédictions plus grandes encore.
Daro fit du chevalier le plus vertueux parmi ses fidèle son élu. Il apposa ses serres sur son cœur et lui expliqua que de terribles créatures rodaient dans les ombres et que lui et ses descendants devraient les combattre. Depuis, chaque descendant du premier élu portent une marque de naissance au niveau du cœur. Cette marque ressemble à une griffure de serres. Avec cette marque, vient de nombreux pouvoirs comme une ruse surnaturelle et des capacités physiques au dessus de la moyenne. Mais plus encore, les dieux peuvent parler à ces élus et leur insuffler des bénédictions plus grandes encore.


==Serment des élus==
===Serment des élus===
En faisant couler son sang, un être marqué peut attirer l'attention d'un dieu<ref>Un dieu parmi Daro ou ses enfants</ref> et lui jurer allégeance. En l'échange de ce serment et tant qu'il le préservera, l'élu sera doté de nouveaux pouvoirs.
En faisant couler son sang, un être marqué peut attirer l'attention d'un dieu<ref>Un dieu parmi Daro ou ses enfants</ref> et lui jurer allégeance. En l'échange de ce serment et tant qu'il le préservera, l'élu sera doté de nouveaux pouvoirs.


==Serment des amis<ref>Nom à changer</ref>==
===Serment des amis<ref>Nom à changer</ref>===
Afin d'accomplir leur mission, les élus devront s'entourer de fidèles compagnons. Lorsque ceux-ci jureront allégeance à un élu, ils obtiendront des pouvoirs qui permettront d'assister l'élu dans sa tâche. En voici quelques exemples :
Afin d'accomplir leur mission, les élus devront s'entourer de fidèles compagnons. Lorsque ceux-ci jureront allégeance à un élu, ils obtiendront des pouvoirs qui permettront d'assister l'élu dans sa tâche. En voici quelques exemples :
* Serment du Gardien : Le compagnon jure de défendre de son corps la vie de l'élu
* Serment du Gardien : Le compagnon jure de défendre de son corps la vie de l'élu
Ligne 18 : Ligne 18 :
* Serment de l'Erudit : Ce compagnon accepte de sacrifier sa santé mentale pour l'élu. Il confrontera son esprit à des choses innommables afin d'en extirper les secrets et les apprendre à l'élu.
* Serment de l'Erudit : Ce compagnon accepte de sacrifier sa santé mentale pour l'élu. Il confrontera son esprit à des choses innommables afin d'en extirper les secrets et les apprendre à l'élu.


==Relation avec les ordres==
===Relation avec les ordres===
Le Souffle et les Serres de Daro connaissent l'existence des élus et ont élevés un certain nombre. Il n'est pas rare que les élus passent quelques années auprès de ces ordres afin d'en apprendre les secrets et mener à bien leur mission. Certains décident même d'y rester toute leur vie.
Le Souffle et les Serres de Daro connaissent l'existence des élus et ont élevés un certain nombre. Il n'est pas rare que les élus passent quelques années auprès de ces ordres afin d'en apprendre les secrets et mener à bien leur mission. Certains décident même d'y rester toute leur vie.



Version du 18 février 2019 à 22:14

Vénération du culte de Daro

Temples principaux

Hérésies connues

Marque divine

Daro fit du chevalier le plus vertueux parmi ses fidèle son élu. Il apposa ses serres sur son cœur et lui expliqua que de terribles créatures rodaient dans les ombres et que lui et ses descendants devraient les combattre. Depuis, chaque descendant du premier élu portent une marque de naissance au niveau du cœur. Cette marque ressemble à une griffure de serres. Avec cette marque, vient de nombreux pouvoirs comme une ruse surnaturelle et des capacités physiques au dessus de la moyenne. Mais plus encore, les dieux peuvent parler à ces élus et leur insuffler des bénédictions plus grandes encore.

Serment des élus

En faisant couler son sang, un être marqué peut attirer l'attention d'un dieu[1] et lui jurer allégeance. En l'échange de ce serment et tant qu'il le préservera, l'élu sera doté de nouveaux pouvoirs.

Serment des amis[2]

Afin d'accomplir leur mission, les élus devront s'entourer de fidèles compagnons. Lorsque ceux-ci jureront allégeance à un élu, ils obtiendront des pouvoirs qui permettront d'assister l'élu dans sa tâche. En voici quelques exemples :

  • Serment du Gardien : Le compagnon jure de défendre de son corps la vie de l'élu
  • Serment de l'Arme : Le compagnon accepte de devenir une arme[3] obéissant aveuglement au commandement de l'élu.
  • Serment du Mécène : Ce compagnon met toutes ses richesses et son influence au service de l'élu.
  • Serment de l'Erudit : Ce compagnon accepte de sacrifier sa santé mentale pour l'élu. Il confrontera son esprit à des choses innommables afin d'en extirper les secrets et les apprendre à l'élu.

Relation avec les ordres

Le Souffle et les Serres de Daro connaissent l'existence des élus et ont élevés un certain nombre. Il n'est pas rare que les élus passent quelques années auprès de ces ordres afin d'en apprendre les secrets et mener à bien leur mission. Certains décident même d'y rester toute leur vie.

  1. Un dieu parmi Daro ou ses enfants
  2. Nom à changer
  3. Sens figuré, calmez vous!