« Tolemec » : différence entre les versions
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* Uth : Mamiféres marin carnivores faisant 2m de long. Ils raffolent des marins tombés à l'eau et chassent en bandes. |
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Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) |
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* Hilor : Ce rapace est un terrible prédateur des régions montagnardes |
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===Population=== |
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Les [[Mawen]] forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de [[Tsaw]]. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux. |
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Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays. |
Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays. |
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=== Économie === |
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La plume est la monnaie en vigueur à Tolemec, cette pièce peut être en or, en argent ou en d'autres métaux précieux. |
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4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés |
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=== Diplomatie === |
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3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant |
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==Culture== |
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===Panthéon / Spiritualité=== |
===Panthéon / Spiritualité=== |
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Le [[Darionisme]] est le culte officiel de Tolemec. |
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===Langues parlées=== |
===Langues parlées=== |
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* Langue administrative : Le Vuitili qui est une langue chantante et facilement chantée. Elle est particuliérement difficile à parler pour les non [[Mawen]]. |
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(cf. Peuples) |
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* Langue religieuse : Le Tolé |
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===Peuples majoritaires=== |
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===Tradition particulières/rites=== |
===Tradition particulières/rites=== |
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L'honneur et les duels ont une place particulière au sein de l'ordalocratie Tolemec. De nombreuses décisions (telles que les jugements ou les ascensions sociales) sont réglées par un duel. Le vainqueur étant soutenu par Daro, il obtient gain de cause. |
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===Mœurs=== |
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===Mythes et Légendes=== |
===Mythes et Légendes=== |
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* Le roi divin : L'un des premiers rois de Tolemec rencontra un prophéte de Daro qui lui expliqua que le Dieu avait de grands projets pour lui. Ainsi il obtint une force démesurée, un esprit plus affutée que la redoutable des épées et vécu plusieurs vie. Il donna à Tolemec sa première heure de gloire mais aprés sa mort, aucun souverain n'eut la chance de recevoir les mêmes bénédictions. |
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===Science === |
===Science === |
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Les habitants de Tolemec ont toujours été des guerriers, l'armement est donc un domaine de recherche prioritaire. Afin de pouvoir controler un large territoire, Tolemec a aussi fait des communication un champ de recherche de première importance. |
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7 : Deux domaines de recherche avancée et un laboratoire/organisation de recherche avancée (secret ou non) |
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Ce pays est particulièrement avancé dans les domaines de l'armement et des communications. |
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===Santé=== |
===Santé=== |
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3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce |
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce |
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=== Militaire === |
=== Militaire === |
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5 : Armée régulière entrainée (Un a deux corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes dans le pays) |
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Ecole martiale 5: Les guerriers de Tolemec sont réputés dans le monde pour leur maîtrise de l'arc. Leur mobilité et leur vue supérieure fait des nuées d'avemains des troupes d'archers particuliérement difficiles à combattre. Maîtrise poussée d'une arme, symbole de l'armée nationale. Donne naissance à la spécialité de l'arme et une technique d'arme |
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====Armée régulière==== |
====Armée régulière==== |
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* Les pillards Yust: Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente. Elle est dirigée par Heb Mondr. Le [[Souffle de Daro]] tira ses premiers membres de cette armée. |
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* : Armée régulière, l'honneur et la bravoure sont des valeurs importantes pour ces archers volants. |
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* Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la [[Mer de Daro]] mais préfèrent ne jamais s'aventurer dans les océans. Ils possèdent de nombreuses troupes aériennes d'abordage. L'amiral Qov Poli est à la tête de cette flotte. |
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====Familles combattantes ==== |
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* Yust : Descendant du premier général des pillards, cette famille possède une longue tradition martiale |
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* Xiji : L'une des familles de duellistes les plus réputées, elle possède de nombreux représentants dans le conseil de Tolemec |
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* Zar : Autre famille de duelliste, elle est l'éternelle rivale de la famille Xiji. |
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====Art martial==== |
====Art martial==== |
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* : Maitrise de l'art de |
* Yustin: Maitrise de l'art de la lance |
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=== Religion=== |
=== Religion=== |
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4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures |
4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures |
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===Magie=== |
===Magie=== |
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* 2-4 : Magies non structurées anarchiques -> Les |
* 2-4 : Magies non structurées anarchiques -> Les darionistes implorent l'aide de leurs dieux à travers différents rituels. |
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==Protagonistes Notables== |
==Protagonistes Notables== |
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* Heb Mondr, générald es pillards Yust. |
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(Optionnel) |
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* Qov Poli, amiral des Seigneurs des mers. |
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* Minar Gi : Dirigeant de l'ordalocratie |
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==Organisations Notables== |
==Organisations Notables== |
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* Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu [[Hozuk]] a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la [[Mer de Daro]]. |
* Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu [[Hozuk]] a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la [[Mer de Daro]]. |
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* Le Souffle de Daro : Ce groupe d'aventuriers a une forte influence dans l'ordalocratie. |
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==Ligne temporelle== |
==Ligne temporelle== |
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*Tolemec : Benediction de Xalthic (Prospérité) |
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(Recommandé) |
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*Climat d'insurrection , Essort scientifique ;Guerre de conquete |
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[[Category:Géographie]] |
[[Category:Géographie]] |
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Dernière version du 18 février 2019 à 21:30
Géographie
Liste des villes connues
- Tolemec : Cette île située en plein coeur de la Mer de Daro est le berceau de cette religion.
- Aran
- Coalis
- Sopharen :
- Mozul
- Akaz
- Adjoko
- Mütir
- Duer : Ville porte faisant face aux Baronnies Mans, elle est tournée vers la guerre.
- Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un nœud commercial d'importance
(Recommandé, historique et description optionnelle)
Les courants de magie
((Optionnel) Au prochain age)
Climat
Climat méditerranéen sur le littoral de la Mer de Daro, il devient continental à l'intérieur des terres.
Faune
- Uth : Mamiféres marin carnivores faisant 2m de long. Ils raffolent des marins tombés à l'eau et chassent en bandes.
- Hilor : Ce rapace est un terrible prédateur des régions montagnardes
Population
Les Mawen forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de Tsaw. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux.
Lieux notables
(Recommandé si description)
Gouvernement
Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays.
Économie
La plume est la monnaie en vigueur à Tolemec, cette pièce peut être en or, en argent ou en d'autres métaux précieux.
Diplomatie
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
Dirigeants / Lignées
(Optionnel)
Culture
Panthéon / Spiritualité
Le Darionisme est le culte officiel de Tolemec.
Langues parlées
- Langue administrative : Le Vuitili qui est une langue chantante et facilement chantée. Elle est particuliérement difficile à parler pour les non Mawen.
- Langue religieuse : Le Tolé
Peuples majoritaires
Enfance et Éducation
(Optionnel)
Tradition particulières/rites
L'honneur et les duels ont une place particulière au sein de l'ordalocratie Tolemec. De nombreuses décisions (telles que les jugements ou les ascensions sociales) sont réglées par un duel. Le vainqueur étant soutenu par Daro, il obtient gain de cause.
Mœurs
(Optionnel)
Mythes et Légendes
- Le roi divin : L'un des premiers rois de Tolemec rencontra un prophéte de Daro qui lui expliqua que le Dieu avait de grands projets pour lui. Ainsi il obtint une force démesurée, un esprit plus affutée que la redoutable des épées et vécu plusieurs vie. Il donna à Tolemec sa première heure de gloire mais aprés sa mort, aucun souverain n'eut la chance de recevoir les mêmes bénédictions.
Science
Les habitants de Tolemec ont toujours été des guerriers, l'armement est donc un domaine de recherche prioritaire. Afin de pouvoir controler un large territoire, Tolemec a aussi fait des communication un champ de recherche de première importance.
Santé
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
Militaire
Armée régulière
- Les pillards Yust: Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente. Elle est dirigée par Heb Mondr. Le Souffle de Daro tira ses premiers membres de cette armée.
- Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la Mer de Daro mais préfèrent ne jamais s'aventurer dans les océans. Ils possèdent de nombreuses troupes aériennes d'abordage. L'amiral Qov Poli est à la tête de cette flotte.
Familles combattantes
- Yust : Descendant du premier général des pillards, cette famille possède une longue tradition martiale
- Xiji : L'une des familles de duellistes les plus réputées, elle possède de nombreux représentants dans le conseil de Tolemec
- Zar : Autre famille de duelliste, elle est l'éternelle rivale de la famille Xiji.
Art martial
- Yustin: Maitrise de l'art de la lance
Religion
4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures
Magie
- 2-4 : Magies non structurées anarchiques -> Les darionistes implorent l'aide de leurs dieux à travers différents rituels.
Protagonistes Notables
- Heb Mondr, générald es pillards Yust.
- Qov Poli, amiral des Seigneurs des mers.
- Minar Gi : Dirigeant de l'ordalocratie
Organisations Notables
- Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu Hozuk a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la Mer de Daro.
- Le Souffle de Daro : Ce groupe d'aventuriers a une forte influence dans l'ordalocratie.
Ligne temporelle
- Tolemec : Benediction de Xalthic (Prospérité)
- Climat d'insurrection , Essort scientifique ;Guerre de conquete