« Shraï » : différence entre les versions
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* Hilor : Ce rapace est un terrible prédateur des régions montagnardes |
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Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) |
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* Vigax : Araignée géante vivant dans les endroits sombres. Elle tisse sa toile et attend que ses proies viennent s'y piéger. |
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(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur) |
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Shraï est dirigé par le [[Conseil Shraï]] : un conseil des anciens ayant compétences pour gérer toutes affaires courantes. Les pouvoirs militaires sont par contre délégués à un puissant général ayant toute latitude pour aggrandir le pays et protéger ses frontières avec les moyens donnés par le conseil. |
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Chaque cité frappe sa propre monnaie. Les balances sont donc un précieux outils pour les commercants : au final, seul le poids de l'or compte. |
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3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant |
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Avant que des missionnaires [[Mawen]] leur porte la parole de [[Daro]], les [[Gagir]] de Shraï vénéraient les esprits de la nature. Bien que de nombreux Gagir n'ont pas accepté cette parole, les autres ont compris que les esprits de la nature n'étaient en fait que des serviteurs du grand Daro. Ils se sont donc convertis au [[Darionisme]]. |
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*Langue officielle : Shraï |
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*Langue administrative : Ashara |
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*Patois : Dans les régions du sud aux alentours de Meres, les Gagir parlent une langue dite "Shageres" incompréhensible a presque tous, qu'ils refusent d'abandonner. |
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===Peuples majoritaires=== |
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* [[Gagir]] (5/7) |
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* [[Mawen]] (2/7) |
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===Enfance et Éducation=== |
===Enfance et Éducation=== |
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Les plaines fertiles de Shraï se prétent parfaitement à l'agriculture, les innovations dans ce domaine sont donc particulièrement fréquentes. En plus des cultures, le pastoralisme est particuliérement développé chez ce peuple. |
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===Santé=== |
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3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce |
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce |
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=== Militaire === |
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5 : Armée régulière entrainée (Un a deux corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes dans le pays) |
5 : Armée régulière entrainée (Un a deux corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes dans le pays) |
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* Les Dévoreurs d'ailes : Face à leurs voisins [[Mawen]], [[Tsaw]] et [[Atsaw]], les armées de l'Ouest de Shraï ont du développer des stratégies leur permettant de repousser des troupes volantes. |
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* Les étalons de l'Est : Connus pour leur vitesse, les étalons de l'Est forment le gros des troupes affrontant l'Empire de Salem et les Nomades Ager. |
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====École martiale==== |
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| ⚫ | Les guerriers de Shraï sont connus pour leur maitrise exceptionnelle de la lance. Cette arme a rendue les charges des armées Shraï particulièrement meurtrières. Les [[Mawen]] qui ont rejoint cette nation ont également adopté ce style de combat à la variante prêt que les charges de cavalerie sont remplacées par des piquées aériennes. |
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*Colonisation massive; Essort scientifique ;Guerre de conquete |
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Dernière version du 9 février 2019 à 21:43
Géographie
Liste des villes connues
- Shraï : Coeur de la nation et plus grande ville du monde.
- Conkir
- Salamas
- Taviv
- Ajaj
- Stretti
- Meres
(Recommandé, historique et description optionnelle)
Les courants de magie
((Optionnel) Au prochain age)
Climat
Le climat clément des plaines de Shraï en fait une région où il fait bon vivre.
Faune
- Hilor : Ce rapace est un terrible prédateur des régions montagnardes
- Vigax : Araignée géante vivant dans les endroits sombres. Elle tisse sa toile et attend que ses proies viennent s'y piéger.
Population
(Nécessaire)
Lieux notables
(Recommandé si description)
Gouvernement
Shraï est dirigé par le Conseil Shraï : un conseil des anciens ayant compétences pour gérer toutes affaires courantes. Les pouvoirs militaires sont par contre délégués à un puissant général ayant toute latitude pour aggrandir le pays et protéger ses frontières avec les moyens donnés par le conseil.
Économie
Chaque cité frappe sa propre monnaie. Les balances sont donc un précieux outils pour les commercants : au final, seul le poids de l'or compte.
Diplomatie
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
Dirigeants / Lignées
(Optionnel)
Culture
Panthéon / Spiritualité
Avant que des missionnaires Mawen leur porte la parole de Daro, les Gagir de Shraï vénéraient les esprits de la nature. Bien que de nombreux Gagir n'ont pas accepté cette parole, les autres ont compris que les esprits de la nature n'étaient en fait que des serviteurs du grand Daro. Ils se sont donc convertis au Darionisme.
Langues parlées
- Langue officielle : Shraï
- Langue administrative : Ashara
- Patois : Dans les régions du sud aux alentours de Meres, les Gagir parlent une langue dite "Shageres" incompréhensible a presque tous, qu'ils refusent d'abandonner.
Peuples majoritaires
Enfance et Éducation
(Optionnel)
Tradition particulières/rites
(Recommandé)
Mœurs
(Optionnel)
Langues
(Nécessaire)
Mythes et Légendes
(Optionnel)
Science
Les plaines fertiles de Shraï se prétent parfaitement à l'agriculture, les innovations dans ce domaine sont donc particulièrement fréquentes. En plus des cultures, le pastoralisme est particuliérement développé chez ce peuple.
Santé
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
Militaire
5 : Armée régulière entrainée (Un a deux corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes dans le pays)
Armées
- Les Dévoreurs d'ailes : Face à leurs voisins Mawen, Tsaw et Atsaw, les armées de l'Ouest de Shraï ont du développer des stratégies leur permettant de repousser des troupes volantes.
- Les étalons de l'Est : Connus pour leur vitesse, les étalons de l'Est forment le gros des troupes affrontant l'Empire de Salem et les Nomades Ager.
École martiale
Les guerriers de Shraï sont connus pour leur maitrise exceptionnelle de la lance. Cette arme a rendue les charges des armées Shraï particulièrement meurtrières. Les Mawen qui ont rejoint cette nation ont également adopté ce style de combat à la variante prêt que les charges de cavalerie sont remplacées par des piquées aériennes.
Religion
2-3 : Plusieurs temples scindés, hérésies mineures internes
Magie
Avant de découvrir Daro : les habitants de Shraï vénéraient les esprits de la nature, ils continuent à implorer l'aide des esprits sous une forme de chamanisme. Les sorciers de ce peuples sacrifient de petites choses pour convaincre les esprits de faire ce qu'ils désirent.
Protagonistes Notables
(Optionnel)
Organisations Notables
- Le Souffle de Daro
Ligne temporelle
- Colonisation massive; Essort scientifique ;Guerre de conquete