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===Liste des villes connues===
===Liste des villes connues===
*Mani est la capitale des Baronnerie. Premiere ville Ange fondée sur le continent c'est historiquement la plus ancienne des cités des baroneries, et accésoirement celle ou la population d'ange noir est la plus importante. Elle acceuille un monument a la gloire de "La Cruelle" qui a poussé ses anges a traversé la mer a la seule force de leurs ailes, et au pied duquel repose une pierre commémorant l'endroit ou le premier ange a posé le pied sur le contient. Celle ci est gravée de la phrase "Ici commence le nouveau monde".
*Mani est la capitale des Baronnerie. Premiere ville Ange fondée sur le continent c'est historiquement la plus ancienne des cités des baroneries, et accésoirement celle ou la population d'ange noir est la plus importante. Elle acceuille un monument a la gloire de "La Cruelle" qui a poussé ses anges a traversé la mer a la seule force de leurs ailes, et au pied duquel repose une pierre commémorant l'endroit ou le premier ange a posé le pied sur le contient. Celle ci est gravée de la phrase "Ici commence le nouveau monde". Elle possede et entretiens d'immenses armées qui sont le coeur battant des forces militaires aeriennes et terrestre des Baronneries.
*Sazel est une grande bourgade dans le nord des barroneries, principalement connue pour le mauvais acceuil qui es fait aux étrangers et aux marchands. Isolée et abritée, elle conserve cependant une forte présence armée pour gerer les nombreuses attaques de brigands qui pululent dans la région.
*Sazel est une grande bourgade dans le nord des barroneries, principalement connue pour le mauvais acceuil qui es fait aux étrangers et aux marchands. Isolée et abritée, elle conserve cependant une forte présence armée pour gerer les nombreuses attaques de brigands qui pululent dans la région.
*Maryn est une petite ville/garnison proche des terres des [[Nomades Kur]], avec qui elle entretiens des relations cordiales et des bases de commerce. Elle est également le siege de l'une des plus grande garnison des Barroneries, car "Si vis pacem, para bellum".
*Maryn est une petite ville/garnison proche des terres des [[Nomades Kur]], a flan de montagne, avec qui elle entretiens des relations cordiales et des bases de commerce. Elle est également le siege de l'une des plus grande garnison des Barroneries, car "Si vis pacem, para bellum". Cette ville est de facto plus ou moins isolée du reste des baronneries pendant les 4 mois durant lesquels les cols sont bloqués.
*Anaïk est une ville cotiere dans la pointe nord des baronneries. En raison de son isolement, et du gel qui paralise le port plus de la moitié de l'année, elle a du mal a devenir un port commercial décent, mais possede cependant une flotte militaire impressionnante, et a été parmis les premiere a se pencher sur le concept de brise glace.
*Anaïk est une ville cotiere dans la pointe nord des baronneries. En raison de son isolement, et du gel qui paralise le port plus de la moitié de l'année, elle a du mal a devenir un port commercial décent, mais possede cependant une flotte militaire impressionnante, et a été parmis les premiere a se pencher sur le concept de brise glace.
*May est une ville florissante, sous le detroit, dans la grande mer de Tolemec. C'est aussi la deuxieme plus grande base militaire du pays, en raison de la présence trés agressive des pirates, et de l'ordalocratie Tolemec dans la région. C'est par la taille la 3eme ville la plus importante des barroneries, mais aussi le plus grand port commercial et militaire, et ce bien que ces habitants soient réputés trés antipathique et peu causeurs.
*May est une ville florissante, sous le detroit, dans la grande mer de Tolemec. C'est aussi la deuxieme plus grande base militaire du pays, en raison de la présence trés agressive des pirates, et de l'ordalocratie Tolemec dans la région. C'est par la taille la 3eme ville la plus importante des barroneries, mais aussi le plus grand port commercial et militaire, et ce bien que ces habitants soient réputés trés antipathique et peu causeurs.
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===Climat===
===Climat===
(Optionnel)
Dans le nord des baronneries, le temps est froids et sec, mais en s'approchant des frontieres sud, le climat deviens plus clément et plus agréable, tout au long de l'année.

===Faune===
===Faune===

Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent)

(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)

(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
===Population===
===Population===
(Nécessaire)
(Nécessaire)

Version du 9 février 2019 à 07:33

==Géographie==
   ===Liste des villes connues=== 
     
  • Mani est la capitale des Baronnerie. Premiere ville Ange fondée sur le continent c'est historiquement la plus ancienne des cités des baroneries, et accésoirement celle ou la population d'ange noir est la plus importante. Elle acceuille un monument a la gloire de "La Cruelle" qui a poussé ses anges a traversé la mer a la seule force de leurs ailes, et au pied duquel repose une pierre commémorant l'endroit ou le premier ange a posé le pied sur le contient. Celle ci est gravée de la phrase "Ici commence le nouveau monde". Elle possede et entretiens d'immenses armées qui sont le coeur battant des forces militaires aeriennes et terrestre des Baronneries.
  • Sazel est une grande bourgade dans le nord des barroneries, principalement connue pour le mauvais acceuil qui es fait aux étrangers et aux marchands. Isolée et abritée, elle conserve cependant une forte présence armée pour gerer les nombreuses attaques de brigands qui pululent dans la région.
  • Maryn est une petite ville/garnison proche des terres des Nomades Kur, a flan de montagne, avec qui elle entretiens des relations cordiales et des bases de commerce. Elle est également le siege de l'une des plus grande garnison des Barroneries, car "Si vis pacem, para bellum". Cette ville est de facto plus ou moins isolée du reste des baronneries pendant les 4 mois durant lesquels les cols sont bloqués.
  • Anaïk est une ville cotiere dans la pointe nord des baronneries. En raison de son isolement, et du gel qui paralise le port plus de la moitié de l'année, elle a du mal a devenir un port commercial décent, mais possede cependant une flotte militaire impressionnante, et a été parmis les premiere a se pencher sur le concept de brise glace.
  • May est une ville florissante, sous le detroit, dans la grande mer de Tolemec. C'est aussi la deuxieme plus grande base militaire du pays, en raison de la présence trés agressive des pirates, et de l'ordalocratie Tolemec dans la région. C'est par la taille la 3eme ville la plus importante des barroneries, mais aussi le plus grand port commercial et militaire, et ce bien que ces habitants soient réputés trés antipathique et peu causeurs.
  • Kamil est une bourgade au sud de Mani, spécialisée dans l'agriculture et l'élevage.
  • Asteroir est la ville la plus proche de la frontiere avec le conseil Shrai et l'ordalocratie. Suite a des accords, elle a été partiellement démilitarisée, en échange de l'arret des attaques envers les habitants par des "pillards" étrangers. Sous la menace constante de Duer, c'est une ville qui demande régulierement de l'aide aux baronneries.
  • Riyadis est une ville est baronneries qui se trouve juste au nord de May, sous le détroit. Port de commerce et de peche, elle entretiens cependant une force militaire navale importante et surtout le QG de la flotte.
  • Dorki est une ville portuaire donnant sur le détroit. Elle entretiens ses fond propres en imposant une taxe et un controle sur tout navires traversant le détroit, et possede une force navale redoutée par les pirates et les corsaires.
   ===Les courants de magie=== 
     ((Optionnel) Au prochain age)
   ===Climat=== 
   

Dans le nord des baronneries, le temps est froids et sec, mais en s'approchant des frontieres sud, le climat deviens plus clément et plus agréable, tout au long de l'année.

   ===Faune=== 


   ===Population=== 
     (Nécessaire)
   ===Lieux notables=== 
     (Recommandé si description)
 ==Gouvernement== 
   (Nécessaire)
   ===Dirigeants / Lignées=== 
     (Optionnel)
 ==Culture==
   ===Panthéon / Spiritualité=== 
     (Nécessaire)
   ===Langues parlées=== 
     (cf. Peuples)
   ===Peuples majoritaires=== 
     (Nécessaire)
   ===Enfance et Éducation=== 
     (Optionnel)
   ===Tradition particulières/rites=== 
     (Recommandé)
   ===Mœurs=== 
     (Optionnel)
   ===Langues=== 
     (Nécessaire)
   ===Mythes et Légendes=== 
     (Optionnel)
 ==Protagonistes Notables==
     (Optionnel)
 ==Organisations Notables==
     (Optionnel)

Ligne temporelle

  • Noxeram - Elus immortels (Mort)
  • Epidemie legere;Epopée inspirante;Revolte