« Tolemec » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
* Aran
* Aran
* Coalis
* Coalis
* Sopharen
* Sopharen :
* Mozul
* Mozul
* Akaz
* Akaz
* Adjoko
* Adjoko
* Mütir
* Mütir
* Duer : Ville porte faisant face aux [[Baronnies Mans]], elle est tournée vers la guerre.
* Duer
* Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un nœud commercial d'importance
* Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un nœud commercial d'importance
(Recommandé, historique et description optionnelle)
(Recommandé, historique et description optionnelle)
Ligne 18 : Ligne 18 :
Climat méditerranéen sur le littoral de la [[Mer de Daro]], il devient continental à l'intérieur des terres.
Climat méditerranéen sur le littoral de la [[Mer de Daro]], il devient continental à l'intérieur des terres.
===Faune===
===Faune===
* Uth : Mamiféres marin carnivores faisant 2m de long. Ils raffolent des marins tombés à l'eau.
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent)
* Hilor : Ce rapace est un térible prédateur des régions montagna
(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
===Population===
===Population===
Les [[Mawen]] forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de [[Tsaw]]. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux.
Les [[Mawen]] forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de [[Tsaw]]. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux.
Ligne 28 : Ligne 27 :
Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays.
Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays.
=== Économie ===
=== Économie ===
La plume est la monnaie en vigueur à Tolemec, cette pièce peut être en or, en argent ou en d'autres métaux précieux.
4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés
=== Diplomatie ===
=== Diplomatie ===
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
Ligne 39 : Ligne 38 :
(Nécessaire)
(Nécessaire)
===Langues parlées===
===Langues parlées===
* Langue administrative : Le Tolé
(cf. Peuples)
* Langue religieuse : Le Vusti qui est une langue chantante et facilement chantée. Elle est particuliérement difficile à parler pour les non [[Mawen]].
===Peuples majoritaires===
===Peuples majoritaires===
* [[Mawen]] (90%)
* [[Mawen]] (90%)
Ligne 50 : Ligne 50 :
===Mœurs===
===Mœurs===
(Optionnel)
(Optionnel)

===Langues===
(Nécessaire)
===Mythes et Légendes===
===Mythes et Légendes===
(Optionnel)
(Optionnel)
===Science ===
===Science ===
Les habitants de Tolemec ont toujours été des guerriers, l'armement est donc un domaine de recherche prioritaire. Afin de pouvoir controler un large territoire, Tolemec a aussi fait des communication un champ de recherche de première importance.
7 : Deux domaines de recherche avancée et un laboratoire/organisation de recherche avancée (secret ou non)
Ce pays est particulièrement avancé dans les domaines de l'armement et des communications.


===Santé===
===Santé===
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
=== Militaire ===
=== Militaire ===
5 : Armée régulière entrainée (Un a deux corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes dans le pays)
Ecole martiale 5: Les guerriers de Tolemec sont réputés dans le monde pour leur maîtrise de l'arc. Leur mobilité et leur vue supérieure fait des nuées d'avemains des troupes d'archers particuliérement difficiles à combattre. Maîtrise poussée d'une arme, symbole de l'armée nationale. Donne naissance à la spécialité de l'arme et une technique d'arme


====Armée régulière====
====Armée régulière====
* : Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente.
* Les pillards Yust: Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente.
* Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la [[Mer de Daro]] mais préférent ne jamais s'aventurer dans les océans. Ils possèdent de nombreuses troupes aériennes d'abordage.
* Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la [[Mer de Daro]] mais préférent ne jamais s'aventurer dans les océans. Ils possèdent de nombreuses troupes aériennes d'abordage.


====Art martial====
====Art martial====
* : Maitrise de l'art de la lance
* Yustin: Maitrise de l'art de la lance


=== Religion===
=== Religion===
Ligne 80 : Ligne 76 :
==Organisations Notables==
==Organisations Notables==
* Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu [[Hozuk]] a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la [[Mer de Daro]].
* Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu [[Hozuk]] a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la [[Mer de Daro]].
* Le Souffle de Daro : Ce groupe d'aventuriers a une forte influence dans l'ordalocratie.


==Ligne temporelle==
==Ligne temporelle==

Version du 2 février 2019 à 16:07

Géographie

Liste des villes connues

  • Tolemec : Cette île située en plein coeur de la Mer de Daro est le berceau de cette religion.
  • Aran
  • Coalis
  • Sopharen :
  • Mozul
  • Akaz
  • Adjoko
  • Mütir
  • Duer : Ville porte faisant face aux Baronnies Mans, elle est tournée vers la guerre.
  • Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un nœud commercial d'importance
     (Recommandé, historique et description optionnelle)

Les courants de magie

     ((Optionnel) Au prochain age)

Climat

     Climat méditerranéen sur le littoral de la Mer de Daro, il devient continental à l'intérieur des terres.

Faune

  • Uth : Mamiféres marin carnivores faisant 2m de long. Ils raffolent des marins tombés à l'eau.
  • Hilor : Ce rapace est un térible prédateur des régions montagna

Population

     Les Mawen forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de Tsaw. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux.

Lieux notables

     (Recommandé si description)

Gouvernement

Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays.

Économie

La plume est la monnaie en vigueur à Tolemec, cette pièce peut être en or, en argent ou en d'autres métaux précieux.

Diplomatie

3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
    Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)

Dirigeants / Lignées

     (Optionnel)

Culture

Panthéon / Spiritualité

     (Nécessaire)

Langues parlées

  • Langue administrative : Le Tolé
  • Langue religieuse : Le Vusti qui est une langue chantante et facilement chantée. Elle est particuliérement difficile à parler pour les non Mawen.

Peuples majoritaires

Enfance et Éducation

     (Optionnel)

Tradition particulières/rites

L'honneur et les duels ont une place particulière au sein de l'ordalocratie Tolemec. De nombreuses décisions (telles que les jugements ou les ascensions sociales) sont réglées par un duel. Le vainqueur étant soutenu par Daro, il obtient gain de cause.

Mœurs

     (Optionnel)

Mythes et Légendes

     (Optionnel)

Science

Les habitants de Tolemec ont toujours été des guerriers, l'armement est donc un domaine de recherche prioritaire. Afin de pouvoir controler un large territoire, Tolemec a aussi fait des communication un champ de recherche de première importance.

Santé

3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce

Militaire

Armée régulière

  • Les pillards Yust: Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente.
  • Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la Mer de Daro mais préférent ne jamais s'aventurer dans les océans. Ils possèdent de nombreuses troupes aériennes d'abordage.

Art martial

  • Yustin: Maitrise de l'art de la lance

Religion

4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures

Magie

  • 2-4 : Magies non structurées anarchiques -> Les darionistes implorent l'aide de leurs dieux à travers différents rituels.

Protagonistes Notables

     (Optionnel)

Organisations Notables

  • Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu Hozuk a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la Mer de Daro.
  • Le Souffle de Daro : Ce groupe d'aventuriers a une forte influence dans l'ordalocratie.

Ligne temporelle

  • Tolemec : Benediction de Xalthic (Prospérité)
  • Climat d'insurrection , Essort scientifique ;Guerre de conquete