« Tolemec » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
==Géographie== |
==Géographie== |
||
===Liste des villes connues=== |
===Liste des villes connues=== |
||
* Tolemec : Cette île située en plein coeur de la [[Mer de Daro]] est le berceau de cette religion. |
|||
* Tolemec |
|||
* Aran |
* Aran |
||
* Coalis |
* Coalis |
||
| Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
* Mütir |
* Mütir |
||
* Duer |
* Duer |
||
* Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un |
* Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un nœud commercial d'importance |
||
(Recommandé, historique et description optionnelle) |
(Recommandé, historique et description optionnelle) |
||
| Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
((Optionnel) Au prochain age) |
((Optionnel) Au prochain age) |
||
===Climat=== |
===Climat=== |
||
Climat méditerranéen sur le littoral de la [[Mer de Daro]], il devient continental à l'intérieur des terres. |
|||
(Optionnel) |
|||
===Faune=== |
===Faune=== |
||
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) |
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) |
||
| Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour) |
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour) |
||
===Population=== |
===Population=== |
||
Les [[Mawen]] forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de [[Tsaw]]. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux. |
|||
(Nécessaire) |
|||
===Lieux notables=== |
===Lieux notables=== |
||
(Recommandé si description) |
(Recommandé si description) |
||
| Ligne 47 : | Ligne 47 : | ||
(Optionnel) |
(Optionnel) |
||
===Tradition particulières/rites=== |
===Tradition particulières/rites=== |
||
L'honneur et les duels ont une place particulière au sein de l'ordalocratie Tolemec. De nombreuses décisions (telles que les jugements ou les ascensions sociales) sont réglées par un duel. Le vainqueur étant soutenu par Daro, il obtient gain de cause. |
|||
(Recommandé) |
|||
===Mœurs=== |
===Mœurs=== |
||
(Optionnel) |
(Optionnel) |
||
| Ligne 65 : | Ligne 65 : | ||
====Armée régulière==== |
====Armée régulière==== |
||
* : Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente. |
|||
* : Armée régulière, l'honneur et la bravoure sont des valeurs importantes pour ces archers volants. |
|||
* Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la [[Mer de Daro]] mais préférent ne jamais s'aventurer dans les océans. |
|||
* : |
|||
====Art martial==== |
====Art martial==== |
||
* : Maitrise de l'art de |
* : Maitrise de l'art de la lance |
||
=== Religion=== |
=== Religion=== |
||
Version du 2 février 2019 à 08:44
Géographie
Liste des villes connues
- Tolemec : Cette île située en plein coeur de la Mer de Daro est le berceau de cette religion.
- Aran
- Coalis
- Sopharen
- Mozul
- Akaz
- Adjoko
- Mütir
- Duer
- Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un nœud commercial d'importance
(Recommandé, historique et description optionnelle)
Les courants de magie
((Optionnel) Au prochain age)
Climat
Climat méditerranéen sur le littoral de la Mer de Daro, il devient continental à l'intérieur des terres.
Faune
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent)
(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
Population
Les Mawen forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de Tsaw. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux.
Lieux notables
(Recommandé si description)
Gouvernement
Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays.
Économie
4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés
Diplomatie
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
Dirigeants / Lignées
(Optionnel)
Culture
Panthéon / Spiritualité
(Nécessaire)
Langues parlées
(cf. Peuples)
Peuples majoritaires
Enfance et Éducation
(Optionnel)
Tradition particulières/rites
L'honneur et les duels ont une place particulière au sein de l'ordalocratie Tolemec. De nombreuses décisions (telles que les jugements ou les ascensions sociales) sont réglées par un duel. Le vainqueur étant soutenu par Daro, il obtient gain de cause.
Mœurs
(Optionnel)
Langues
(Nécessaire)
Mythes et Légendes
(Optionnel)
Science
7 : Deux domaines de recherche avancée et un laboratoire/organisation de recherche avancée (secret ou non) Ce pays est particulièrement avancé dans les domaines de l'armement et des communications.
Santé
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
Militaire
5 : Armée régulière entrainée (Un a deux corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes dans le pays) Ecole martiale 5: Les guerriers de Tolemec sont réputés dans le monde pour leur maîtrise de l'arc. Leur mobilité et leur vue supérieure fait des nuées d'avemains des troupes d'archers particuliérement difficiles à combattre. Maîtrise poussée d'une arme, symbole de l'armée nationale. Donne naissance à la spécialité de l'arme et une technique d'arme
Armée régulière
- : Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente.
- Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la Mer de Daro mais préférent ne jamais s'aventurer dans les océans.
Art martial
- : Maitrise de l'art de la lance
Religion
4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures
Magie
- 2-4 : Magies non structurées anarchiques -> Les darionistes implorent l'aide de leurs dieux à travers différents rituels.
Protagonistes Notables
(Optionnel)
Organisations Notables
- Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu Hozuk a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la Mer de Daro.
Ligne temporelle
- Tolemec : Benediction de Xalthic (Prospérité)
- Climat d'insurrection , Essort scientifique ;Guerre de conquete