« Système d10:Versions » : différence entre les versions
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= [[Système_d10:Legacy|[Legacy] Système d10 Version 14 à 17]] = |
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Bien qu'il soit impossible de décrire l'intégralité des changements ayant eu lieu depuis la création de ce wiki il y a près de 5 an, dans un effort de "il faut bien commencer quelque part" voici un résumé rapide de tous les changements depuis 2012. |
Bien qu'il soit impossible de décrire l'intégralité des changements ayant eu lieu depuis la création de ce wiki il y a près de 5 an, dans un effort de ''"il faut bien commencer quelque part"'' voici un résumé rapide de tous les changements depuis 2012. |
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=== [[Règles de combat]] === |
=== [[Règles de combat]] === |
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Énormément de changements sur tous les points, arrivée d'un système de combat avancé, premièrement calqué sur les technique d'un certain [[Tetsuo Umenzawa]], elles divergent rapidement pour laisser place a une myriade de technique couvrant toutes les méthodes de combat. L'équilibrage fut un (très) long et (très, très) âpre combat, mais les règles sont, dans l’état actuel, proche d'un bon équilibre (J'ai entendu quelqu'un rire ! J'ai noté ton nom, arrête de faire l'innocent). |
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Retravaillé les explications aux prérequis des techniques martiales avancées |
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=== [[Règles de magie]] === |
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Arrivée et description de nombreux styles de magie. Refonte totale et globale de la haute magie (oh mon dieux que ce tableau etait moche, que la haute magie n’était pas pratique, et dire que j'ai eu des DEMANDES de la part de mes joueurs pour ne pas changer ce m**dier). Enfin des vraies règles de Vivemagie et de magie des mots (félicitations a [[Utilisateur:Durbin|Durbin]] pour cela) |
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Ajout des compétences de: |
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* Botte secrète / Technique martiale |
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* Dégâts aggravés |
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* Coup mortel |
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* Tir mortel |
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* Tir précis |
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* Utilisation de boucliers |
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* Rage primale |
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* A corps perdu |
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* Riposte |
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* Maîtrise du combat |
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* Double initiative |
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= [[Système_d10:v17.1|[Albator] Système d10 Version 17.1]] = |
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Refonte des règles suivantes: |
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* Règles de bottes secrètes |
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* Vivemagie{{sup|beta}} ''(Durbin Featured)'' |
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=== [[Règles de combat]] === |
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Sérieux up des tanks (glorious tank master race ?), tout en détachant les capacités offensives et défensives (split de la perfection). |
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* Esquive: Réduit les dégâts de tout les résultats inférieurs au seuil d'esquive en cas d’échec |
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Beaucoup de techniques de fatigue disponibles ainsi que l'apparition de la charge (dans une version Beta pour l'instant) et de l’état "défenses brisés". |
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* Endurance surnaturelle: Offre maintenant 2 points de vie par point investi |
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Bien des changements qui viennent bouleverser la scène du combat a moyen/haut level et (je l’espère) viennent changer la meta-diversité a haut/très haut level. |
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* Exploiter les points faibles: Une fois par tour, ''par personne'' |
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* Dernier Souffle: Ne fait plus passer en points de fatigue négatifs |
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* Envers et contre tous: Ne compte plus l'ensemble des dégâts sur le tour pour le jet |
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* Combat acrobatique (Simple): Diminué les restrictions, maintenant Entrainement |
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* Combat acrobatique: Devient Assaut implacable pour les guerriers force |
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* Encaissement : Ne nécessite plus une parade pour fonctionner |
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=== [[Règles de magie]] === |
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Très petite refonte de la magie innée, qui viens la nerf a bas level ou elle est (VRAIMENT) trop prédominante, et la up a moyen/haut level. A suivre de très près donc, ce changement pourrai aider a se débarrasser de son coté toxique. Mini up de la haute magie, qui a (malheureusement) le pouvoir de la rendre beaucoup trop forte encore... a surveiller durant les prochaines parties. |
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* Armure naturelle / Résistance : Coût en point doublé |
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Et enfin arrivée de la refonte de la magie des mots dans ses premières formes grâce a Durbin ! |
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* Coup déchirant/mutilant: Une fois par tour seulement |
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* Fauchage: Une fois par tour seulement |
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* Double initiative: Passe de méta à méta 2 |
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* Encaissement : Seulement sous force |
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* Fauchage : Seulement sous force |
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* Envers et contre tous : Seulement suite a un encaissement ou une parade |
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* Dernier souffle : Seulement suite a un encaissement ou une parade |
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* Coup mortel: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert |
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* Combat acrobatique (Meta): Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert |
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* Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert |
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==== Refonte des compétences suivantes ==== |
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* Maniement d'une arme précise: Autorise des relances et le nombre maximum de des utilisable avec cette arme |
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* Riposte: Ajoute des dégâts lors de la prochaine attaque (en lieu et place d'une riposte gratuite) |
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* Parade: Ajoute des des a une parade par tour |
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* Coups critiques: Les critiques infligent plus ou moins de dégâts selon le nombre de des investis sur le jet |
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= [[Système_d10:Goldorak|[Goldorak] Système d10 Version 17.2 à 18.4]] = |
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Légère amélioration de l'esquive, refonte de l'encaissement ajout de certaines règles quand aux points de vie. |
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=== [[Règles de magie]] === |
=== [[Règles de magie]] === |
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Up de Y réfléchir a deux fois, gigantesque refonte de la magie innée (ajout de seuils et conversion du corpus) ajout des Conclaves |
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== [Goldorak] Système d10 Version 17.5 Mai 2018== |
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==== Mise a jour des règles de magie avancées ==== |
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Ajout des règles d'artisanat, très très fortes pour l'instant; a corriger si il y a trop d'abus. |
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* Clarification quand au fonctionnement des sorts de magie innée |
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Ajout des règles de conversion dégâts/compétence, existent désormais mème si fortement déconseillées. |
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Refonte des compétences suivantes: |
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Ajout des règles de boucliers et armures exaltés (comprendre bouclier + artisanat), et ajout de quelques compétences pour leur porteurs. |
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* Nouveau système de haute magie |
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* Tableau d'incantation & accumulation |
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* Mise à jour des règles de haute magie |
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* Affrontements magiques |
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* Instabilité des sorts |
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* Surpuissances : Donnent une valeur fixe de réussites et sont limités par la volonté du personnage |
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* Affinités exaltés : Permettent de donner une relance sur un 10 (comme l'ancienne CMC) |
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* L'instabilité des sorts |
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Ajout des compétences suivantes : |
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* Accumulation magique |
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* Déluge de sort |
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* Nouvelles règles de Vivemagie, maintenant en RC. Des ajustement sont toujours à venir, mais les règles sortent enfin de Beta. |
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* Règles avancées de haute magie |
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** Les sorts à déclenchements |
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** Les sorts cumulatifs |
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** Les sorts à plusieurs arcanes |
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** Les collèges de mages |
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=== [[Règles de magie]] === |
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Ajout des mêmes règles de conversion dégâts/compétence, vraiment a décourager si possible. Ajout des règles d'enchantement. Ajout de régles couvrant les interférences magiques et les divers moyen de les exploiter (op..*cough*..*cough*..op) |
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* Érudition magique : Permet désormais d'incanter |
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* Les Catastrophe Magiques Contrôlées marchent sur 9 et 10 (8, 9 et 10 si exaltés) |
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* L'accumulation magique donne toujours des surpuissances (Rétablissement du fonctionnement de l'ancienne révision) |
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== [Goldorak] Système d10 Version 17.9 Septembre 2018== |
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==== Diminution des compétences suivantes ==== |
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=== [[Règles de combat]] === |
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* Perfection magique : Ne diminue plus le degré des sorts |
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Leger changement des regles de fatigue pour coller à l'idée originelle. |
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* Accumulation: Un sort lancé en plusieurs tours ne donne plus de surpuissances. |
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Gros buff de l'esquive à haut/très haut level. |
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* Ars Aetas, un sort a plusieurs projectile ne peux plus blesser plusieurs fois la même cible |
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[[Category: Règles]] |
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==== Refonte des compétences suivantes ==== |
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[[Category: Révisions]] |
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* Catastrophe magique contrôlée |
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* Y réfléchir a deux fois |
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* Achats de sorts |
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Dernière version du 19 septembre 2018 à 13:38
[Legacy] Système d10 Version 14 à 17
Bien qu'il soit impossible de décrire l'intégralité des changements ayant eu lieu depuis la création de ce wiki il y a près de 5 an, dans un effort de "il faut bien commencer quelque part" voici un résumé rapide de tous les changements depuis 2012.
Règles de combat
Énormément de changements sur tous les points, arrivée d'un système de combat avancé, premièrement calqué sur les technique d'un certain Tetsuo Umenzawa, elles divergent rapidement pour laisser place a une myriade de technique couvrant toutes les méthodes de combat. L'équilibrage fut un (très) long et (très, très) âpre combat, mais les règles sont, dans l’état actuel, proche d'un bon équilibre (J'ai entendu quelqu'un rire ! J'ai noté ton nom, arrête de faire l'innocent).
Règles de magie
Arrivée et description de nombreux styles de magie. Refonte totale et globale de la haute magie (oh mon dieux que ce tableau etait moche, que la haute magie n’était pas pratique, et dire que j'ai eu des DEMANDES de la part de mes joueurs pour ne pas changer ce m**dier). Enfin des vraies règles de Vivemagie et de magie des mots (félicitations a Durbin pour cela)
[Albator] Système d10 Version 17.1
Règles de combat
Sérieux up des tanks (glorious tank master race ?), tout en détachant les capacités offensives et défensives (split de la perfection). Beaucoup de techniques de fatigue disponibles ainsi que l'apparition de la charge (dans une version Beta pour l'instant) et de l’état "défenses brisés". Bien des changements qui viennent bouleverser la scène du combat a moyen/haut level et (je l’espère) viennent changer la meta-diversité a haut/très haut level.
Règles de magie
Très petite refonte de la magie innée, qui viens la nerf a bas level ou elle est (VRAIMENT) trop prédominante, et la up a moyen/haut level. A suivre de très près donc, ce changement pourrai aider a se débarrasser de son coté toxique. Mini up de la haute magie, qui a (malheureusement) le pouvoir de la rendre beaucoup trop forte encore... a surveiller durant les prochaines parties. Et enfin arrivée de la refonte de la magie des mots dans ses premières formes grâce a Durbin !
[Goldorak] Système d10 Version 17.2 à 18.4
Règles de combat
Légère amélioration de l'esquive, refonte de l'encaissement ajout de certaines règles quand aux points de vie.
Règles de magie
Up de Y réfléchir a deux fois, gigantesque refonte de la magie innée (ajout de seuils et conversion du corpus) ajout des Conclaves
[Goldorak] Système d10 Version 17.5 Mai 2018
Ajout des règles d'artisanat, très très fortes pour l'instant; a corriger si il y a trop d'abus. Ajout des règles de conversion dégâts/compétence, existent désormais mème si fortement déconseillées.
Règles de combat
Ajout des règles de boucliers et armures exaltés (comprendre bouclier + artisanat), et ajout de quelques compétences pour leur porteurs.
Règles de magie
Ajout des mêmes règles de conversion dégâts/compétence, vraiment a décourager si possible. Ajout des règles d'enchantement. Ajout de régles couvrant les interférences magiques et les divers moyen de les exploiter (op..*cough*..*cough*..op)
[Goldorak] Système d10 Version 17.9 Septembre 2018
Règles de combat
Leger changement des regles de fatigue pour coller à l'idée originelle. Gros buff de l'esquive à haut/très haut level.