« Panthéon de Lyin » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
= Introduction =
= Introduction =
Les Dieux furent créés par les Deux Maîtres peu après que le monde ait vu le jour. Chargés de la direction des Hommes et de toutes les créatures vivant sur Lyin, ils sont innombrables aux pouvoirs incommensurables. Dans l'Ætharium, leur demeure, ils siègent et dirigent les Vivants d'un œil avisé et d'une main experte, recourant à toute la liberté qui leur fut donnée lors de leur Genèse.
Les Dieux furent créés par les Deux Maîtres peu après que le monde ait vu le jour. Chargés de la direction des Hommes et de toutes les créatures vivant sur [[Lyin]], ils sont innombrables aux pouvoirs incommensurables. Dans l'Ætharium, leur demeure, ils siègent et dirigent les Vivants d'un œil avisé et d'une main experte, recourant à toute la liberté qui leur fut donnée lors de leur Genèse.


= Les Six Dieux Principaux =
= Les Six Dieux Principaux =
Ligne 48 : Ligne 48 :
Tous les Dieux peuvent créer des Sions à l'apparence humaine, fidèles à leurs attributs et leurs croyances ; ou façonner des demi-dieux par alliance avec un Vivant, lesquels demi-dieux seront bien moins puissants que les Sions, et bien plus influencés par leurs origines mortelles.
Tous les Dieux peuvent créer des Sions à l'apparence humaine, fidèles à leurs attributs et leurs croyances ; ou façonner des demi-dieux par alliance avec un Vivant, lesquels demi-dieux seront bien moins puissants que les Sions, et bien plus influencés par leurs origines mortelles.


[[Catégorie: Panthéon ]]
[[Catégorie: Panthéon de Lyin]]
[[Catégorie: Divinités ]]
[[Catégorie: Divinités ]]
[[Catégorie: Divinités de Lyin]]

Dernière version du 22 août 2018 à 15:49

Introduction

Les Dieux furent créés par les Deux Maîtres peu après que le monde ait vu le jour. Chargés de la direction des Hommes et de toutes les créatures vivant sur Lyin, ils sont innombrables aux pouvoirs incommensurables. Dans l'Ætharium, leur demeure, ils siègent et dirigent les Vivants d'un œil avisé et d'une main experte, recourant à toute la liberté qui leur fut donnée lors de leur Genèse.

Les Six Dieux Principaux

Nymelia la Fileuse

Déesse tisserande du destin des Vivants, elle est la Déesse d'entre les Dieux, maîtresse du Panthéon et autorité suprême après les Deux Maîtres.

Attributs :

  • Le sablier ;
  • Le métier à tisser.

Væ le Tourment

Dieu de la Justice, garant de l'Honneur des Vivants et frère de Nymelia, impénétrable Dieu de Justice, son jugement envers les Vivants est Absolu. Il est le médiateur des Dieux au sein de l'Ætharium.

Attributs :

  • La balance ;
  • Le sabre.

Sraz le Courroux

Dieux de la Fougue et du Combat, frère cadet de Nymelia, il est l'icône de la Guerre et des Conflits. On dit qu'il n'est point de bataille où Lui et ses Sions ne prennent part.

Attributs :

  • Le feu ;
  • L'épée.

Lyeth la Folie

Dieu de la Démence et de l'Inexplicable, on dit de lui qu'il est l'instigateur de tous les cauchemars.

Attributs :

  • Le labyrinthe ;
  • Le cauchemar.

Swyn l'Envoutante

Sœur cadette de Lyeth, elle est la Déesse du Mystique et de la Sensualité, et muse de tous les mortels. On dit que nombre de ses Sions arpentent le monde pour charmer les Vivants. Elle est aussi la déesse de la Nature et de Fertilité.

Attributs :

  • La rose ;
  • L'obscurité.

Mælyre la Conteuse

Déesse des Bardes et de la Connaissance, elle est celle qui instruit les mortels au Début des Temps. Souvent vue par les Vivants comme une Déesse sage et indépendante, on dit même qu'elle aurait bravé les Dieux pour enseigner les mortels.

Attributs :

  • La lyre ;
  • Le livre.

Des Sions

Tous les Dieux peuvent créer des Sions à l'apparence humaine, fidèles à leurs attributs et leurs croyances ; ou façonner des demi-dieux par alliance avec un Vivant, lesquels demi-dieux seront bien moins puissants que les Sions, et bien plus influencés par leurs origines mortelles.