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* [[Règles de magie:Beta]]
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==1 Mai 2014==
==[Legacy] (v15.5) Mai 2014==
==== Changements majeurs ====
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* Nouveau système de haute magie
* Nouveau système de haute magie
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* Déluge de sort
* Déluge de sort


==10 Juin 2014==
==[Legacy] (v14.6) Juin 2014==
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==== Changements majeurs ====
* Clarification quand au fonctionnement des sorts de magie innée
* Nouvelles règles de Vivemagie, maintenant en RC. Des ajustement sont toujours à venir, mais les régles sortent enfin de Beta.
* Règles avancées de haute magie
** Les sorts à déclenchements
** Les sorts cumulatifs
** Les sorts à plusieurs arcanes
** Les collèges de mages
* Surpuissances : Donnent une valeur fixe de réussites et sont limités par la volonté du personnage
* Surpuissances : Donnent une valeur fixe de réussites et sont limités par la volonté du personnage
* Affinités exaltés : Permettent de donner une relance sur un 10 (comme l'ancienne CMC)
* Affinités exaltés : Permettent de donner une relance sur un 10 (comme l'ancienne CMC)
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* Les Catastrophe Magiques Contrôlées marchent sur 9 et 10 (8, 9 et 10 si exaltés)
* Les Catastrophe Magiques Contrôlées marchent sur 9 et 10 (8, 9 et 10 si exaltés)
* L'accumulation magique donne toujours des surpuissances (Rétablissement du fonctionnement de l'ancienne révision)
* L'accumulation magique donne toujours des surpuissances (Rétablissement du fonctionnement de l'ancienne révision)

== 12 Juin 2014 ==
* Clarification quand au fonctionnement des sorts de magie innée


==== Diminution des compétences suivantes ====
==== Diminution des compétences suivantes ====
* Ars Aetas, un sort a plusieurs projectile ne peux plus blesser plusieurs fois la même cible
* Ars Aetas, un sort a plusieurs projectile ne peux plus blesser plusieurs fois la même cible


== [Legacy] (v16.10) Octobre 2016 ==
==== Ajustement des compétences suivantes ====
* L'instabilité des sorts

== [Albator] (v17.1) Janvier 2017==
==== Changements majeurs ====
* Certaines compétences avancés deviennent des compétences réservés aux univers (comprendre, custom faites par chaque master)
* Ajout d'une V2 de la magie des mots (Durbin powered)

==== Ajout des compétences suivantes ====
* Cœur de mage : Yup, encore un moyen de buff les blastomanciens: Le tandem de blastomanciens

==== Renforcement des compétences suivantes ====
* Incantation : Commence a un tour (devrait rendre la compétence un peu plus attrayante)
* Seuils de Haute magie : Baissés de un (lire: l'équilibre est TRES dur a faire, les changements sont lents)
* Catastrophe magique contrôlée : Léger up, devrait la rendre sérieusement plus attrayante
* Accumulation magique (magie innée) : Peut a nouveau faire un gros blast (leger up lategame)

==== Refonte des compétences suivantes ====
* Magie innée : Tous les jets nécessitent désormais un seuil pour réussir.
** Conversion du corpus : Vous pouvez désormais utiliser de la fatigue en tant que mage (What a time to be alive)
** Focus et Geste : Léger buff des batons

== [Goldorak] (v18.5) Mai 2018==
==== Ajout des règles suivantes ====
* Impacter une magie par le réel : Table de transition entre compétence et degrés de réussite
* Interférence magique : DON'T CROSS THE STREAMS
* Magie innée et affinités magiques : Encore un buff des mages innés...
= Révisions a venir =
= Révisions a venir =
* Affrontements d'affinités
* Affrontements d'affinités
* Nouveau système de Vivemagie
* Nouveau système de magie des mots
* Règles d'enchantement
* Règles d'enchantement


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[[Category: Révisions]]

Dernière version du 30 mai 2018 à 13:54

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Révisions

Version Beta:

[Legacy] (v15.5) Mai 2014

Changements majeurs

  • Nouveau système de haute magie
  • Tableau d'incantation & accumulation
  • Mise à jour des règles de haute magie
  • Affrontements magiques
  • Instabilité des sorts

Renforcement des compétences suivantes

  • Erudition magique : Permet desormais d'incanter

Diminution des compétences suivantes

  • Perfection magique : Ne diminue plus le degré des sorts
  • Accumulation: Un sort lancé en plusieurs tours ne donne plus de surpuissances.

Refonte des compétences suivantes

  • Catastrophe magique controlée
  • Y réflechir a deux fois
  • Achats de sorts

Création des compétences suivantes

  • Accumulation magique
  • Déluge de sort

[Legacy] (v14.6) Juin 2014

Changements majeurs

  • Clarification quand au fonctionnement des sorts de magie innée
  • Nouvelles règles de Vivemagie, maintenant en RC. Des ajustement sont toujours à venir, mais les régles sortent enfin de Beta.
  • Règles avancées de haute magie
    • Les sorts à déclenchements
    • Les sorts cumulatifs
    • Les sorts à plusieurs arcanes
    • Les collèges de mages
  • Surpuissances : Donnent une valeur fixe de réussites et sont limités par la volonté du personnage
  • Affinités exaltés : Permettent de donner une relance sur un 10 (comme l'ancienne CMC)

Renforcement des compétences suivantes

  • Les Catastrophe Magiques Contrôlées marchent sur 9 et 10 (8, 9 et 10 si exaltés)
  • L'accumulation magique donne toujours des surpuissances (Rétablissement du fonctionnement de l'ancienne révision)

Diminution des compétences suivantes

  • Ars Aetas, un sort a plusieurs projectile ne peux plus blesser plusieurs fois la même cible

[Legacy] (v16.10) Octobre 2016

Ajustement des compétences suivantes

  • L'instabilité des sorts

[Albator] (v17.1) Janvier 2017

Changements majeurs

  • Certaines compétences avancés deviennent des compétences réservés aux univers (comprendre, custom faites par chaque master)
  • Ajout d'une V2 de la magie des mots (Durbin powered)

Ajout des compétences suivantes

  • Cœur de mage : Yup, encore un moyen de buff les blastomanciens: Le tandem de blastomanciens

Renforcement des compétences suivantes

  • Incantation : Commence a un tour (devrait rendre la compétence un peu plus attrayante)
  • Seuils de Haute magie : Baissés de un (lire: l'équilibre est TRES dur a faire, les changements sont lents)
  • Catastrophe magique contrôlée : Léger up, devrait la rendre sérieusement plus attrayante
  • Accumulation magique (magie innée) : Peut a nouveau faire un gros blast (leger up lategame)

Refonte des compétences suivantes

  • Magie innée : Tous les jets nécessitent désormais un seuil pour réussir.
    • Conversion du corpus : Vous pouvez désormais utiliser de la fatigue en tant que mage (What a time to be alive)
    • Focus et Geste : Léger buff des batons

[Goldorak] (v18.5) Mai 2018

Ajout des règles suivantes

  • Impacter une magie par le réel : Table de transition entre compétence et degrés de réussite
  • Interférence magique : DON'T CROSS THE STREAMS
  • Magie innée et affinités magiques : Encore un buff des mages innés...

Révisions a venir

  • Affrontements d'affinités
  • Règles d'enchantement

Vous pouvez proposer d'autres modifications pour la prochaine révision dans la page de discussion