« Ballade en Drakon Majeur » : différence entre les versions
| Ligne 74 : | Ligne 74 : | ||
==Adieux et séparations== |
==Adieux et séparations== |
||
Ellena a 18 ans. Elle se tiens a coté du feu qui dévore sa famille. Sa sœur, Lyssëa, 13 ans, se tiens a ses coté. Les flammes s’élèvent dans les cieux, alors que Lynae, Altair, Tobias, Tigris et Elkia se recueillent avec les deux jeunes filles. Si les derniers outrages leurs ont été évités par l'intervention prompte et désordonnée du groupe, rien ne pourra |
Ellena a 18 ans. Elle se tiens a coté du feu qui dévore sa famille. Sa sœur, Lyssëa, 13 ans, se tiens a ses coté. Les flammes s’élèvent dans les cieux, alors que Lynae, Altair, Tobias, Tigris et Elkia se recueillent avec les deux jeunes filles. Si les derniers outrages leurs ont été évités par l'intervention prompte et désordonnée du groupe, rien ne pourra ramener leurs parents et leur oncle, massacrés sans pitié par les pillards. |
||
Un long moment silencieux passe, et ce soir la, la nuit fut douloureuse pour chacun. |
Un long moment silencieux passe, et ce soir la, la nuit fut douloureuse pour chacun. |
||
| Ligne 80 : | Ligne 80 : | ||
Le petit groupe laisseras les deux jeunes filles au soin d'une caravane en direction de [[Trivraum]], avec une charrette et une paire de chevaux, avant de repartir vers la caravane. |
Le petit groupe laisseras les deux jeunes filles au soin d'une caravane en direction de [[Trivraum]], avec une charrette et une paire de chevaux, avant de repartir vers la caravane. |
||
Sur le chemin, ils croiseront [[Ajarrsi Sijiri]], et ses [[ |
Sur le chemin, ils croiseront [[Ajarrsi Sijiri]], et ses [[Jaïjrän]]s, ayant exterminés un groupe important de pillards a qui appartenait la petite équipe tuée par les compagnons de Lynae. Le symbole trouvés sur leur corps pourrait être lié aux [[lames du crépuscules]]. |
||
Ensemble, ils rejoignirent le groupement principal de la caravane, et poursuivirent leur trajets, ensemble jusque a la séparation de Altair et Ajarrsi. |
Ensemble, ils rejoignirent le groupement principal de la caravane, et poursuivirent leur trajets, ensemble jusque a la séparation de Altair et Ajarrsi. |
||
Version du 26 janvier 2018 à 20:52
Resumé
Première grande épopée de l'Oeil, prés de Aube de pierre.
Étaient présents:
L'attaque
Alors qu'ils chevauchaient en éclaireur, le petit groupe a été attaqué par un Drakôn Tempête. Aprés des ordres et consignes confuse de la référente d'équipe, Elkia, le petit groupe se met a fuir en courant, Tobias devant porter Elkia sur son épaule pour permettre a l'Unijambiste de suivre le Rythme.
Maërl Jörnson, un compagnons adjoins au petit groupe, et Friedriech Krueger se retrouvent isolés du reste de l'Oeil, et fuient au loin.
Elienforn Massizi, un jeune mercenaire provenant de Xanth est quand a lui déchiqueté sous les yeux des compagnons.
En fuite dans les bois, rattrapés, paniqués, ils rencontrent Altair Eiservalt, et son puissant destrier Sajniel.
L'homme est grand, fort et puissant, portant une armure impressionnante et une lame encore plus.
Sa vue fait hésiter le Drakôn, qui finit par fuir plutôt que de combattre la montagne de métal.
Le petit groupe trouve refuge dans une caverne plus ou moins solide dans une falaise un peu plus loin, et meme si se méfiant de leur nouveau compagnons, les membres de l'Oeil deviennent curieux. Que fait cet homme puissant et redoutable ici, dans la foret loin de tout? Qui est il?
L'essaim
La nuit passa, et c'est au matin que le petit groupe partit pour retrouver la caravane. Traversant les bois déchiquetés par la bête, ils parvinrent enfin jusque au lieu de l'attaque, mais nulle caravane. De simples traces de lutte et de fuites. Du sang aussi.
Et soudain, hurlements venus du ciel, alors que les Drakôns se mettent a pleuvoir.
Un Drakônet a la mauvaise idée d'attaquer Lynae Torjasonn, et fini promptement décapités alors que ses compagnons attirent un autre Drakôn Tempête plus loin.
Un immense Drakôn Barbelé est ensuite leurré par Lynae jusque a la caverne qui s'effondre sur le monstre gigotant pour saisir sa proie, la piégeant. Tigris et Tobias s'efforcent alors de tuer la bête avant qu'elle ne se libère ou ne parvienne a saisir Lynae de ses crocs luisants de rage et de douleur.
Pendant ce temps, Altair affronte le Tempête, et fini par parvenir a le saisir, l'immobilisant. Elkia tire un carreau, frappant l’œil de la créature, qui survit quelques secondes, jusque a ce que Altair enfonce le carreau jusque au cerveau de la créature d'un coup de pommeau de son épée géante.
Finalement, le calme reviens. Altair parviens a soigner la jambe lourdement blessée de Lynae avec le sang des Drakons, et après seulement quelques heures de repos, le petit groupe repart.
Sur la Piste de Ronan le Déchu
Marchant sur une ancienne piste, et scrutant les cieux, le petit groupe parviens jusque a un petit fortin perdu dans la foret et dans les rochers. Depuis longtemps abandonné, mais cependant toujours relativement fonctionnel, ils découvrent qu'il s'agissait d'un avant poste de l'armée de Ronan, presque 500 ans Zeiens plus tôt. Ils y passeront la nuit, et une partie de la journée pour se remettre, mais aussi réparer leur matériel endommagé, et récupérer des épée pour remplacer celles de Tigris et Tobias, brisés sur le dos du Barbelé.
L'épuisement les tiraillant moins, ils se mettent en route a nouveau, traversant la passe, et découvrent au loin un ballait de Drakon, chassant au sol des cibles trop lointaines pour etre discernable, alors que le communicateur du groupe panique de nombreux messages d'alertes de la caravane.
Venfrater
Le lointain hurlement des monstres volant accompagna la petite équipée dans la descente du col. Ils sont maintenant sur de parvenir a rattraper la caravane, ayant pris une bonne longueur d'avance sur celle ci en franchissant le col, mais l’inquiétude pour leur compagnons et pour eux même est a son paroxysme. Surtout depuis que le communicateur s'est tue, les reliefs et la foret empêchant a nouveau les communications.
Le calme relatif de la foret est pesant, et le petit groupe avance lentement. Lynae se remet doucement de sa blessure, et malgré le train d'enfer imposé par Altair, des rotations sur le dos de Sajniel permettent au petit groupe de ne pas s'épuiser trop rapidement.
Un hurlement féminin fait sursauter tout le monde, mais première a réagir, Elkia se rue en avant. Sautant au milieu d'une clairière, elle abat 3 hommes de trois carreaux plus ou moins ajuster alors que les autres mettent quelque secondes a réagir. La voyant ainsi exposée, Altair se sent obligé de bondir au milieu de la mêlée, attirant a lui pas moins de 5 adversaires, alors que Lynae bondit avec Sajniel pour saisir les deux jeunes filles qui se tiennent en retrait, et qui étaient sur le point de subir les derniers outrages. Tobias quand a lui s'avance pour affronter a l'aide de Tigris le chef du groupe de pillard, et ils se retrouvent rapidement en difficulté, alors que l'épéiste semble drainer de l’énergie de la sombre marque a son cou, ressemblant a s'y méprendre a celle de Ronan, mais en déformée.
Elkia se retrouve quand a elle prise a partis par un autre spadassin, qui esquiva trois carreaux avant de mourir de l'intervention de Altair, qui aura lancé son épée garde en avant pour empaler l'homme loin de l'elfe qu'il s’apprêtait a poignarder.
Puis, alors que le colosse de métal acheve les derniers survivants du groupe qui l'affronte, un golath chut proche de lui. Il porte une immense marque similaire a celle du chef, Brulée sur tout son torse nu, et le duel entre un Altair fou de rage et le géant commence.
Pendant ce temps, Lynae, Tobias et Tigris affrontent le chef, et un assassin dissimulé se fait abattre comme le chien qu'il est lorsque il croise au détour d'un fourrer Elkia qui se positionnait pour aider ses camarades.
L'affrontement s’achève: le chef des mercenaires meurt de la lame de Tigris alors que sa marque commençait a pulser d'une lueur inquiétante. Le vieillard qui semblait communiquer au loin est égorgé par l'elfe.
Le colosse de chair est prestement réduit en bouillit par Altair, mais continue a se régénérer, et ce malgré les carreaux d'Elkia plantés dans son cerveau, ou son manque de nombreux organes vitaux. Ce n'est que lorsque Altair déploie sa lame magique et lui plante dans le crane qu'il cesse de se mouvoir. Mais auparavant, le petit groupe est happé dans une vision lointaine.
Une immense armée noire au pied d'un escalier immense, au sommet duquel, sous un château aux allures inquiétantes, un homme encapuchonné et terriblement puissant, parlant a travers la voix du colosse sur le point de mourir. “Je vous vois, je vous sens, je suis j’étais, je serais.”
Le calme reviens sur la clairière, maintenant imbibée du sang des impurs et des pillards.
Adieux et séparations
Ellena a 18 ans. Elle se tiens a coté du feu qui dévore sa famille. Sa sœur, Lyssëa, 13 ans, se tiens a ses coté. Les flammes s’élèvent dans les cieux, alors que Lynae, Altair, Tobias, Tigris et Elkia se recueillent avec les deux jeunes filles. Si les derniers outrages leurs ont été évités par l'intervention prompte et désordonnée du groupe, rien ne pourra ramener leurs parents et leur oncle, massacrés sans pitié par les pillards.
Un long moment silencieux passe, et ce soir la, la nuit fut douloureuse pour chacun.
Le petit groupe laisseras les deux jeunes filles au soin d'une caravane en direction de Trivraum, avec une charrette et une paire de chevaux, avant de repartir vers la caravane.
Sur le chemin, ils croiseront Ajarrsi Sijiri, et ses Jaïjräns, ayant exterminés un groupe important de pillards a qui appartenait la petite équipe tuée par les compagnons de Lynae. Le symbole trouvés sur leur corps pourrait être lié aux lames du crépuscules.
Ensemble, ils rejoignirent le groupement principal de la caravane, et poursuivirent leur trajets, ensemble jusque a la séparation de Altair et Ajarrsi.