« Cités Stellaires Nérakiennes » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « ==Résumé== Sur le plan de Space Op d'Olivier, les nérakiens forment un peuple guerrier à la réputation sanguinaire. Les Cités Stellaires Nérakienn... »)
 
(Aucune différence)

Dernière version du 2 juin 2017 à 21:02

Résumé

Sur le plan de Space Op d'Olivier, les nérakiens forment un peuple guerrier à la réputation sanguinaire. Les Cités Stellaires Nérakiennes regroupent un ensemble composés de colonies, de bases spatiales et principalement de nombreuses flottes stellaires.

Aspects caractéristiques

  • Eugénisme/Très bon génie génétique
  • De nombreuses flottes stellaires
  • Explorateurs
  • Devoir sacré
  • Guerriers sanguinaires/Guerre psychologique

Questions militaires

Bien que principalement connus pour leurs nombreuses flottes de combat, les nérakiens sont aussi redoutés pour leur culture guerrière et sanguinaire. Le combat étant sacré pour les nérakiens, chaque membre de ce peuple reçoit un entrainement très poussé. Faire couler le sang semble être un acte religieux pour les nérakiens. Leurs assauts sont donc généralement d'une rare violence et laisse un grand nombre de cadavres mutilés...De nombreux employeurs de mercenaires nérakiens jouent d'ailleurs sur cette réputation pour effrayer leurs ennemis

Religion

Le peuple élu

Le clergé nérakien assure que leur peuple est un peuple élu qui fut disséminé à travers l'univers. Chaque flotte posséde même des coordonnées stellaires où il serait possible de trouver des mondes perdues Nérakiens... La plupart de ces coordonnées amène réellement à des planetes peuplées de Nérakiens parlant à peu près la même langue et possédant la même religion [1]. Réunifier ce peuple est donc considéré comme un devoir sacré.

Divinités

Les Nérakiens possédent un culte polythéiste dont le panthéon est dominé par un couple divin composé du dieu du savoir et de la déesse de la puissance guerrière. Ils attendent la venue du guerrier divin annonciateur de la guerre finale.

La guerre sainte

Une des croyances religieuses des nérakiens de cet univers est qu'ils sont un peuple élu dont les guerriers auront la chance de traverser les galaxies afin de participer à une guerre titanesque dont l'enjeu sera le destin de l'univers. Dans ce but, les nérakiens doivent toujours être prêts au combat et agrandir et perfectionner sans cesse leurs flottes de combat. Un de leur rituel religieux est d'ailleurs d'installer un certain nombre de systèmes apparemment inutiles[2] sur les vaisseaux dont ils s'emparent.


Gouvernement

Chaque cité stellaire possède une grande autonomie tant qu'elles respectent les preceptes religieux du clergé Nérakien[3]. Il est possible de trouver de nombreux types de gouvernement dans les cités stellaires mais la plupart des flottes répondent elles à une hiérarchie militaire.

Références

Ebauche.png Cette page est actuellement une ébauche.
Il est possible que la page ne soit pas terminée, que des informations soient manquantes, et que certains passages soient modifiés rapidement et de façon importante.
  1. Même si bien souvent, leur technologie est moins avancée
  2. Ces systèmes devant servir, selon eux, lors de la guerre finale.
  3. Qui n'intervient que rarement et ce pour assurer le bon déroulement des préparatifs de guerre