« Evitia » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
| (9 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Fichier:Continent_de_Palria.jpg|400px|thumb|right|Continent de Palria]] |
|||
= A propos d'Evitia = |
= A propos d'Evitia = |
||
C’est un plan médiéval fantastique où seule la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux. Cependant, peu sont ceux qui y arrivent, car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”. |
C’est un plan médiéval fantastique où seule la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux. Cependant, peu sont ceux qui y arrivent, car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”. |
||
= Espèces principales = |
= Espèces principales = |
||
==Les |
==Les différents peuples== |
||
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… |
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… |
||
Les [[Humain|humains]] sont principalement localisés sur le continent de [[Palria]]. |
Les [[Humain|humains]] sont principalement localisés sur le continent de [[Palria]]. |
||
Les [[Draconien|Draconiens]] sont principalement localisés sur le contient de [[Kerdora]]. |
Les [[Draconien|Draconiens]] sont principalement localisés sur le contient de [[Kerdora]]. |
||
Les [[Araknes]] sont principalement localisés sur le contient de [[Elkransil]]. |
Les [[Araknes]] sont principalement localisés sur le contient de [[Elkransil]]. |
||
Différents peuples marins habitent les mers et océans. |
|||
==Les créatures magiques== |
==Les créatures magiques== |
||
| Ligne 20 : | Ligne 21 : | ||
== Le continent de Palria == |
== Le continent de Palria == |
||
Principalement habité par des humains le continent de Palria est divisé en divers royaumes et empires. |
Principalement habité par des humains le continent de Palria est divisé en divers royaumes et empires, cependant il existe d'autres entités dont la puissance égale celle de pays. |
||
===Les Pays=== |
|||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
| ⚫ | |||
===Les sectes martiales=== |
|||
| ⚫ | |||
*[[Ecole de la Rage d'Aeon|L'école de la Rage d'Aeon]] |
|||
===Les autres entités=== |
|||
*[[Guilde des Aventuriers | La Guilde des Aventuriers]] |
|||
= Familles / Dynasties / Personnalités notables = |
= Familles / Dynasties / Personnalités notables = |
||
| Ligne 42 : | Ligne 49 : | ||
=== An 0 : L'arrivée des Colons === |
=== An 0 : L'arrivée des Colons === |
||
L'an 0 marque le début de la deuxième ère, c'est l'arrivé des premiers colons sur le monde d'Evitia, dans le siècle qui suivi [[Humain]], [[Elfe]], [[ |
L'an 0 marque le début de la deuxième ère, c'est l'arrivé des premiers colons sur le monde d'Evitia, dans le siècle qui suivi [[Humain]], [[Elfe]], [[Nérakien]], vinrent s'installer sur Evitia. |
||
=== An 758 === |
=== An 758 === |
||
Apparition du peuple des [[Draconien]]. |
Apparition du peuple des [[Draconien|Draconiens]]. |
||
=== An 986 === |
=== An 986 === |
||
| Ligne 58 : | Ligne 65 : | ||
=== Années 32 804-32 984: La guerre du Tyran === |
=== Années 32 804-32 984: La guerre du Tyran === |
||
[[Kulvera]], un [[ |
[[Kulvera]], un [[Nérakien|nérakien]] ayant atteint les rangs des divinités depuis plusieurs millénaires déjà, s’aperçoit que la vénération des mortels lui apporte de l'énergie divine, très rapidement il va dominer un royaume [[Nérakien|nérakien]] entier, ou il établira un culte en son nom, il lança alors ses armées dans la conquête du monde d'Evitia, afin que son nom soit vénéré par tous. Les mortels alors majoritairement étranger au concept de "divinité" furent totalement impuissant face à [[Kulvera]], ce n'est que très tardivement que certaines divinités décidèrent de l’arrêter, elles découvrirent avec horreur que [[Kulvera]] avait forgé à l'aide de l'énergie divine qu'il avait accumulé une relique extrêmement puissante que l'on nomma plus tard [[Lughevra | Lughevra "le Dard du Tyran"]]. Ce fut une coalition de divinité qui finirent par le vaincre au prix de grand sacrifice en 32 984. L'on se souviendra de [[Kulvera]] comme "Le Tyran" ou le "Seigneur Démon". |
||
== Troisième Ère : Le règne des Dieux == |
== Troisième Ère : Le règne des Dieux == |
||
| Ligne 75 : | Ligne 82 : | ||
[[Catégorie:Evitia]] |
[[Catégorie:Evitia]] |
||
[[Catégorie: |
[[Catégorie:Plans]] |
||
[[Catégorie : Plans Magiques]] |
|||
[[Catégorie : Plans Médiéval]] |
|||
Dernière version du 29 mai 2017 à 07:37
A propos d'Evitia
C’est un plan médiéval fantastique où seule la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux. Cependant, peu sont ceux qui y arrivent, car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”.
Espèces principales
Les différents peuples
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… Les humains sont principalement localisés sur le continent de Palria. Les Draconiens sont principalement localisés sur le contient de Kerdora. Les Araknes sont principalement localisés sur le contient de Elkransil. Différents peuples marins habitent les mers et océans.
Les créatures magiques
Rodant dans les terres inhabitées, elles sont elles aussi capables de s’engager dans la voie de l'immortalité et rien n’est plus terrifiant qu’un phœnix rasant une ville sous un torrent de flammes. Souvent les créatures magiques infestent des chaînes de montagnes ou les forets, et rares sont les inconscients qui oseraient s’y aventurer.
Les donjons
Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les donjons sont des êtres conscients dont le corps peut prendre différentes forme (labyrinthe, pyramide, tour, réseau souterrain...) et dont le cœur et un énorme cristal de magie. Ces entités vont alors donner naissances à des serviteurs, ou asservir des créatures magiques à leur volonté, qui l’aideront à abattre toute proie qui s’engage en son sein. Les donjons produisent naturellement de nombreux trésors extrêmement rares attisant la convoitise de braves aventuriers, afin de pouvoir mieux les dévorer. L’on ne sait pas encore ce qui provoque l’apparition d’un donjon, mais certains pensent qu’ils sont liés aux divinités qui habitent le plan (la description des donjons est vraiment une ébauche mal foutue, je réécrirais et rentrerais en détail plus tard).
Géographie d'Evitia
Le continent de Palria
Principalement habité par des humains le continent de Palria est divisé en divers royaumes et empires, cependant il existe d'autres entités dont la puissance égale celle de pays.
Les Pays
Les sectes martiales
Les autres entités
Familles / Dynasties / Personnalités notables
Chronologie
Le monde d'Evitia est bien plus ancien qu'il n'y parait et ceux qui y vivent ont du mal à imaginer que divers le nombre de civilisations ayant vécu sur ces terres, de rares archéologues payent à prix d'or les services d'aventuriers pour tenter des redécouvrir cette histoire en explorant d'anciennes ruines. Rares sont ceux qui en reviennent, il est en effet certaines choses qu'il ne vaut mieux pas réveiller.
Première Ère : Le temps des Bêtes
Nul ne sait exactement comment le monde d'Evitia en est venu à exister, certains pensent qu'il fut crée par des divinités, d'autres qu'il s'est formé naturellement, certains disent même qu'il aurait existé de tout temps. Si il y a bien des créatures qui ont un jours connu la vérité, ce sont bien les Eonides, des créatures divines titanesque qui auraient habité Evitia depuis sa création. Durant le premier ère seul des créatures magiques peuplaient le plan d'Evitia et les Eonides y régnait en maître absolu. Cet ère aurait durée plusieurs millions d'années avant que finalement, les Eonides, sombrèrent dans un sommeil millénaire, plusieurs milliers d'années après cet événement, l'arrivé de différents peuples marqua la fin du "temps des Bêtes".
Deuxième Ère : L'âge du Glaive
An 0 : L'arrivée des Colons
L'an 0 marque le début de la deuxième ère, c'est l'arrivé des premiers colons sur le monde d'Evitia, dans le siècle qui suivi Humain, Elfe, Nérakien, vinrent s'installer sur Evitia.
An 758
Apparition du peuple des Draconiens.
An 986
Apparition du peuple des Araknes.
Années 1430-2590: Les grandes guerres de conquête
Après avoir dominé une grande parties des terres et avoir contraints toutes les créatures magiques peuplant le plan à se replier dans des territoires restreints, les premières disputes frontalières entre peuple commencèrent, très rapidement suivi de guerres de conquête.
Années 5000-30 000: L'éveil des dieux
Peu à peu dans les rangs des différents peuples, des immortels réussissent à atteindre le rang de divinité. Ce sont généralement des personne isolée qui ne s'intéressent pas aux affaires des mortels.
Années 32 804-32 984: La guerre du Tyran
Kulvera, un nérakien ayant atteint les rangs des divinités depuis plusieurs millénaires déjà, s’aperçoit que la vénération des mortels lui apporte de l'énergie divine, très rapidement il va dominer un royaume nérakien entier, ou il établira un culte en son nom, il lança alors ses armées dans la conquête du monde d'Evitia, afin que son nom soit vénéré par tous. Les mortels alors majoritairement étranger au concept de "divinité" furent totalement impuissant face à Kulvera, ce n'est que très tardivement que certaines divinités décidèrent de l’arrêter, elles découvrirent avec horreur que Kulvera avait forgé à l'aide de l'énergie divine qu'il avait accumulé une relique extrêmement puissante que l'on nomma plus tard Lughevra "le Dard du Tyran". Ce fut une coalition de divinité qui finirent par le vaincre au prix de grand sacrifice en 32 984. L'on se souviendra de Kulvera comme "Le Tyran" ou le "Seigneur Démon".
Troisième Ère : Le règne des Dieux
Quatrième Ère : L'age du Chaos
Cinquième Ère : Le Renouveau
An 9783
- Mort de la gardienne du clan Lugrel début de la traque des membres du clan