« Lhasa » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
m (→Mœurs) |
||
| Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
=== Mœurs === |
=== Mœurs === |
||
Les lhasan sont un peuple relativement tolérant que ce soit envers les différences physiques ou les différences de croyances. L'environnement dans lequel ils vivent fait qu'ils sont un peuple très solidaire se comportant comme une grande famille mais aussi qu'ils n'ont que très peu de pitié et de respect pour la faiblesse, les lhasan acceptent très jeune la mort et faire preuve de faiblesse dans un tel environnement mène inéluctablement à la mort, aider les plus faible peu mettre en péril plusieurs vies. |
Les lhasan sont un peuple relativement tolérant que ce soit envers les différences physiques ou les différences de croyances. L'environnement dans lequel ils vivent fait qu'ils sont un peuple très solidaire se comportant comme une grande famille mais aussi qu'ils n'ont que très peu de pitié et de respect pour la faiblesse, les lhasan acceptent très jeune la mort et faire preuve de faiblesse dans un tel environnement mène inéluctablement à la mort, aider les plus faible peu mettre en péril plusieurs vies.<ref>La faiblesse des très jeunes enfants est bien-sur acceptée.</ref> |
||
=== Panthéon et Spiritualité === |
=== Panthéon et Spiritualité === |
||
Version du 11 mai 2017 à 10:19
Les Lhasans ? Étranges ? Allez vivre sous un froid polaire dans des terres tellement irradiées de magie qu'elle y perverti toute vie ! Pouvez-vous imaginer les prédateurs qui arpentent ces terres ? je vous assure qu'ils n'ont rien à envier aux monstruosités de la Krosia. Imaginez vous vivre des mois sans soleil, vous réveiller le matin face à des fantômes, des esprits, vivre là-bas c'est vivre perpétuellement dans l'acceptation de la mort... Evidemment qu'ils sont étranges !! Aucun Lhasan n'est "normal".
Géographie
Située à l'est de l'Arcadie, et en bordure de la Mer Olympienne et de l'Océan Froidacier c'est le territoire de Zeia le plus proche de la terre mythique de Heywoord. Lhasa est un territoire terriblement hostile à la vie, composé principalement de grandes steppes gelées et quelques reliefs inégaux son climat et sa faune sont de vrai danger quiconque s'y aventurerai.
Les courants de magie
Lhasa est une terre imbibée de magie, c'est en effet à cet endroit que se croisent tous les courants de magie parcourant Zeia, que ce soit les courants venant d'Heywoord ceux de la Mer Olympienne et de l'Océan Froidacier ceux venant des marches, du Mont Olympe ou des Grands Royaumes. La conséquence de ce croisement est que Lhasa est un territoire imbibé et irradié de magie, magie qui à une influence incontrôlée sur la faune et les populations locales, chaque habitant de Lhasa à dans les cas normaux un fort potentiel magique.
Climat
Le climat de Lhasa est glacial, c'est la zone habitée connue la plus froide du monde avec des températures négatives sur toute l'année. De terribles vents glaciaux parcourent régulièrement les plaines de Lhasa.
Faune
La faune de Lhasa est très diverse, elle est peuplée de diverses créature dont certaines ont mutés sous l'influence de la magie, il ne faut pas faire l'erreur d'assimiler le comportement et les habitudes d'une créature de Lhasa a celle de l'un de ses cousins vivant ailleurs en Zeia, c'est une erreur qui à coûté plus d'une vie.
Population de Lhasa
La population de Lhasa est très peu nombreuse, on estime qu'il n'y vit que quelques dizaines de milliers d'individus, cependant cette population est très diversifiée.
On retrouve beaucoup d'espèces humanoïdes vivant à Lhasa les principales étant les suivantes :
Lieux notables
Culture de Lhasa
La population de Lhasa se divise en plusieurs tribus semi-nomades, on retrouve dans ces tribus des individus de toutes les espèces, en effet la faible population et la culture de Lhasa n'autorise aucune communautarisme, cette spécificité s'explique aussi au vu du système éducatif Lhasan.
Enfance et Education
Les Lhasan n'ont aucune notion de famille, en effet une fois qu'un enfant est sevré son éducation sera rarement pris en charge par ses parents. L'enfant est en effet confié à ceux qui ont le temps de s'occuper de lui, ce peut être les anciens de la tribu ayant trouvé un successeur pour leurs taches ou même des personnes s'occupant de taches peu chronophage, il est régulier qu'un enfant naît dans une tribu soit confié à une autre tribu, cela peut être parce que la tribu n'a pas les moyens d'élever cet, en ayant déjà trop à élevé ou ayant subi récemment une forte déconvenue mais ça peut aussi être parce qu'une autre tribu manque d'enfant ou d'accords passés avec celle-ci. Cette culture de l'échange entre les tribus ne se limite pas qu'aux enfants mais aussi aux adultes, en effet une tribu n'ayant pas de forgeron pourra en récupérer celui d'une autre tribu laissant ses apprentis prendre son rôle ou à l'inverse récupérer l'un de ses apprentis.
Une fois qu'un enfant à atteint les 5-6 ans il devra, après avoir découvert les différents métiers de la tribu, choisir le métier qu'il voudra faire, c'est un choix très important pour Lhasan sur lequel il est impossible de revenir en arrière. Une fois le choix fait, l'enfant entrera en apprentissage auprès d'une personne qui lui enseignera le métier jusqu’à ce qu'il devienne aguerri à celui-ci.
Une tradition écrite
Comme la plus part des peuples tribaux les lhasans ont une forte tradition orale, cependant il est étonnant de voir qu'ils ont aussi une très forte tradition écrite, héritée du très fameux érudit Qao[1], cette tradition écrite prend la forme de notes, les lhasans consignent leurs savoir sous forme de notes qu'il compilent certaines fois en livre à exemplaire unique. Ces notes sont souvent hérités par les apprentis de ceux qui les écrivent, elle permet par exemple à un apprenti forgeron, chasseur ou mage de prendre la relève de son maître si celui-ci venait à mourir ou rejoindre une autre tribu sans lui avoir inculqué tout son savoir.
Mœurs
Les lhasan sont un peuple relativement tolérant que ce soit envers les différences physiques ou les différences de croyances. L'environnement dans lequel ils vivent fait qu'ils sont un peuple très solidaire se comportant comme une grande famille mais aussi qu'ils n'ont que très peu de pitié et de respect pour la faiblesse, les lhasan acceptent très jeune la mort et faire preuve de faiblesse dans un tel environnement mène inéluctablement à la mort, aider les plus faible peu mettre en péril plusieurs vies.[2]
Panthéon et Spiritualité
Les terres irradiées de magie de Lhasa sont souvent témoin de merveilles et d'horreurs difficilement imaginables il n'est pas rare pour un habitant de lhasa de voir et sentir un événement mystérieux du à la magie et qui jamais ne se reproduira sur les terres de Zeia. Les lhasan ont donc une vie rythmée d’événements étranges et inexplicables[3] cela contribue énormément à la diversité de croyance présente à Lhasa, en effet il n'y aucun culte organisé ou divinité commune aux lhasan, pour eux la spiritualité est un sujet à la fois très personnel et ouvert, chaque lhasan à sa propre croyance et vision du monde qu'il aura construit selon ses expérience mais aussi au contact des autres, les lhasans discutent souvent de leur spiritualité entre mais ne cherchent jamais à imposer leurs croyances aux autres qui est un comportement considéré comme très irrespectueux.
Langues
- ???
Mythes et Légendes
Protagonistes Notables
Ligne temporelle
0
Références
<references>