« Gandhigar » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Gregzel a déplacé la page Gandighar vers Gandhigar sans laisser de redirection)
 
(3 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 12 : Ligne 12 :


== Organisations et Grandes Familles ==
== Organisations et Grandes Familles ==
Depuis 1024, Gandighar n'est plus dirigé par un gouverneur mais par le [[Conseil des Guildes]].
=== Guildes ===
=== Guildes ===
* '''[[Azorius]]'''
* '''[[Azorius]]'''
Ligne 38 : Ligne 39 :
=== Accords commerciaux ===
=== Accords commerciaux ===


[[Category:Géographie-Ildriss]]
[[Category:Géographie d'Ildriss]]
[[Category:Géographie]]

Dernière version du 7 mai 2017 à 19:20

Géographie

Villes Principales

Cénaria

Capitale de Gandighar, son age d'or est hélas bien derrière elle. Aujourd'hui corrompue et controlée par l'influence des puissantes Guildes de Mages. Son rayonnement culturel et commercial reste cependant l'un des plus grand des Cinq marches.

Voir l'article complet Cénaria

Moeurs

Langue

Panthéon

Mythes et Légendes

Organisations et Grandes Familles

Depuis 1024, Gandighar n'est plus dirigé par un gouverneur mais par le Conseil des Guildes.

Guildes

  • Azorius
  • Bayar École de magie plus qu'une guilde. Forme depuis 200 ans quiconque souhaite bénéficier des cours des élèves de Qao.
  • Ordre Biblos Gigantesque ordre, gardant l'une des plus grande bibliothèque de savoir de Zeia. Sa neutralité sera clef de sa future survie.
  • Borros
  • Dimir Guilde tentaculaire et mystérieuse de marchands, informateurs, espions voleurs et assassins œuvrant de concert dans un ballet mortel.
  • Golgari Toute créature n'ayant pas sa place sur cette terre aux yeux de son créateur atterrira bien surement chez les Golgari. Seuls a tolérer l'intolérable. Une protection contre soi-même en échange d'une vénération de Zara Gol, Reine de la peste.
  • Shudma Reliquat d'un passé depuis longtemps oublié, seuls quelques fous résistent a l'inéluctable démantèlement de la guilde de a l'absence de hauts mages dans cette dernière.
  • Izzet Guilde de métamages, responsable de la grande majorités des infrastructures magique et de la quasi-totalité des incidents magiques majeurs.
  • Orshow Entre lumière et ténèbres, les Orshow offrent le meilleur pour le pire. Maîtres dans les arts des contrats, ils possèdent des parts dans tout ce qui peut être acheté, et bien souvent dans ce qui ne devrait pas l'être.
  • Selesnia Guilde tentaculaire, répandue a travers Zeia toute entière. Son credo est de dispenser des soins a chaque créature vivante contre un soutien de celle-ci a la guilde. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir échapper a cette seconde obligation. Mais pour Sélesnia, l'ordre et le respect de ce dernier sont des réalités matérielles.
  • Talos Jeune guilde reconnue pour son système bancaire, elle récompense le talent et l'ambition. Elle à récemment commencé à diversifier ses centres d’intérêt.

Grandes Familles

Protagonistes Notables

Ligne temporelle

Guerres

Accords commerciaux