« Traditions de Haute Magie » : différence entre les versions

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*[[Affinité magique (Air)]]
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==Tradition du Voile==
==[[Ars Noir|Tradition du Voile]]==
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation des concepts primaires du [[Voile]], elle est aussi appellée [[Ars Noir]].
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation des concepts primaires du [[Voile]], elle est aussi appellée [[Ars Noir]].
*[[Affinité magique (Puissance)]]
*[[Affinité magique (Puissance)]]

Version du 7 mai 2017 à 14:21

Art qui consiste à plier la réalité à sa volonté en manipulant magiquement des concepts (ou affinités), la Haute Magie existe sous de nombreuses formes, parfois appelées "traditions".

Tradition des couleurs[1]

Pratiquée sur de nombreux plans (Ildriss, Kandara, Maekar...), elle repose sur cinq couleurs auxquelles sont affiliées des comportements et manière d'agir.

Tradition Evitienne

Principalement utilisée sur le plan d'Evitia, elle est un type de Haute Magie élémentaire :

Tradition Lumitienne

Principalement utilisée sur le plan d'Lumiten, elle est un type de Haute Magie élémentaire :

Tradition chinoise

Tradition hermétique

Magie élémentaire la plus célèbre, elle se repose sur les quatre éléments qui composeraient le monde.

Tradition du Voile

Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation des concepts primaires du Voile, elle est aussi appellée Ars Noir.

Tradition des Ars Mortem

Variante de Haute Magie permettant d'utiliser la magie lorsque son enveloppe charnelle a été détruite. Cette discipline permet aussi au mage de ne pas être emporté par le Flux des âmes lorsqu'il ne possède pas de corps.

  1. Tradition issue du célèbre jeu de cartes "Magic : l'assemblée"