« Sasska Antitsith » : différence entre les versions
m (→Histoire) |
m (→Description) |
||
| Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
==Description== |
==Description== |
||
Sasska Siskassa est un [[Viashno]] aux écailles vert pâle qui aime particulièrement les bijoux. Il se déplace presque en permanence avec sa pipe à [[Herbes des Songes]]. |
Sasska Siskassa est un [[Viashno]] aux écailles vert pâle qui aime particulièrement les bijoux. Il se déplace presque en permanence avec sa pipe à [[Herbes des Songes]]. Comme tous les ophidiens, sa parole est d'or et il ne cherche jamais à connaitre les motivations de ses clients. Il semble prendre un plaisir important à délivrer la mort et savoure à chaque fois ce moment comme une prière. Sasska n'est pas un héros et évitera de prendre des risques inconsidérés, préférant influencer d'autres personnes pour qu'elles les prennent à sa place. |
||
==Style de combat== |
==Style de combat== |
||
Dernière version du 6 mai 2017 à 19:02
Résumé
Celui que l'on nomme aussi Poids-Mort est un négociant Ophidien vivant à Isharra à Xanthe. Transport, stockage et protection sont ses principales activités.
Description
Sasska Siskassa est un Viashno aux écailles vert pâle qui aime particulièrement les bijoux. Il se déplace presque en permanence avec sa pipe à Herbes des Songes. Comme tous les ophidiens, sa parole est d'or et il ne cherche jamais à connaitre les motivations de ses clients. Il semble prendre un plaisir important à délivrer la mort et savoure à chaque fois ce moment comme une prière. Sasska n'est pas un héros et évitera de prendre des risques inconsidérés, préférant influencer d'autres personnes pour qu'elles les prennent à sa place.
Style de combat
Sous ses airs de marchand, Sasska est un combattant hargneux et assoiffé de sang. Il aime bondir sur ses adversaires dés le début de l'affrontement pour laisser son adversaire démembré... Il a été initié au style des Rivières Pourpres
Histoire
Jeunesse
Né dans la Province de Tiu au sein d'une famille de pirates, Sasska Siskassa manifesta rapidement l'un des plus grand handicap pour un habitant de la Fédération Ophidienne : la phobie de la mer. Après une enfance difficile, il travailla de manière acharnée afin de trouver une activité complémentaire à celle de sa famille. C'est ainsi qu'il se découvrit une appétence certaine pour la gestion de marchandises et les arrangements administratifs.
Initiation mystique
Alors devenu un jeune adulte, son grand frère Silan l'initia au culte secret du clan et devint son maître dans l'art de tuer. Avoir l'un des meilleurs tueurs du clan comme professeur fit de Sasska un guerrier redoutable maitrisant les Rivières Pourpres. C'est dans cette période que Sasska devint un fidèle de la divinité ophidienne de la mort, considérant alors chaque meurtre comme une offrande. Bien qu'il soit devenu un très bon tueur, le culte décida que d'autres talents de Sasska lui seraient plus profitables et il appuya donc ses codisciples par des moyens logistiques, leur permettant de passer plus facilement les défenses de leurs ennemis [1].
La vie à Xanthe
Sasska Siskassa fut finalement envoyé par son clan dans le ville de Isharra et devint le principal représentant des affaires ophidiennes dans la région. Appuyé par une poignée de guerriers ophidiens, il devint rapidement un des intermédiaires de la ville dans les affaires de transport, recel, escorte et mercenariat divers. Ses talents administratifs lui permettent d'avoir pignon sur rue et de mêler l'illégalité à légalité. Il se raconte qu'il serait aussi le "comptable" de plusieurs personnes influentes. Sasska pense que cette mutation est une manière d'éloigner son frère qui était alors très bien placé pour briguer une place importante dans le clan.
Récupération du Masque aux Mille Facettes
Alors qu'il enquêtait sur l'étrange disparition de Ssarmin Ssjra, Sasska fut entrainé dans une sombre affaire impliquant des puissances surnaturelles et malfaisantes. Réunis par Maxwell, Sasska Antitsith, Quorentin Onores, Alaric Dessignes et Vulken Locrya travaillèrent ensemble pour retrouver les disparus, les sauver et récupérer un mystérieux masque que Maxwelle voulait voir disparaitre. Il profita des multiples tensions dans la ville pour passer un accord avec le Clan Tsythel afin de souffler sur les braises. Les deux clans s'étant répartis les contrats relatifs aux factions impliqués, ils se firent respectivement une montagne d'or. [2]
Relations
- Sy'li'al : Chef de guerre ophidien pour lequel travailla Sasska durant de nombreuses années.
- Oquan Valo : Le nain que l'on nomme L'alchimiste est un oniromancien et un herboriste de talent. Ce subordonné de Sasska mélange d'ailleurs ses talents dans l'élaboration de drogues dont son employeur est friand.
- Silan Antitsith : Cet ophidien est le bras droit et le frère de Sasska. Il est soupçonné par la garde d'être responsable des meurtres les plus sanglants des dernières années mais rien ne put jamais être prouvé.
- Conseiller/politique important de la ville: Client régulier des services de Sasska, il lui a régulièrement emprunté de l'argent au nom de la ville.
- Wilhem le tendre : Chef mafieux gérant une grande partie du crime local. Un accord fut trouvé entre Sasska et lui [3] afin de répartir les activités entre eux. Autrefois ennemis, ils sont aujourd'hui partenaires.