« Misaka Mikoto » : différence entre les versions
(Page créée avec « =Misaka, Une histoire de vie et de morts.= Je suis morte. Le temps s’écoule lentement, alors que je regarde mon corps désintégré par un sort s’effondrer sur le s... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 6 mai 2017 à 07:04
Misaka, Une histoire de vie et de morts.
Je suis morte.
Le temps s’écoule lentement, alors que je regarde mon corps désintégré par un sort s’effondrer sur le sol.
Mon esprit erre doucement.
Je dois avouer que je ne pensais pas finir ainsi, dans une cave si sombre, éclairée par seulement quelques torches magiques, le corps dévoré par des démons.
Oui, j’aurais voulut mourir dans mon lit, un beau matin, sentant la douce peau de mon hommes sous mes paumes, ma tête posée sur sa poitrine, et partir vers l’autre monde ainsi.
Enfin, comme on dit, tout ne fini pas comme on l'espère.
Cependant, avant de vous expliquer comment tout cela fini, laissez moi vous compter comment tout cela a commencé.
Je suis Misaka, une elfe des bois. J’ai vécu une bonne partie de ma vie a Cenaria, la Capitale de la marche Gandighar. Dit comme ça, c’est un peu impersonnel, n’est il pas?
Alors plongeons nous dans l’histoire, laisser moi vous guider parmi mes souvenirs.
Bienvenue, mes amis, bienvenus dans ma vie.
Acte premier: Une histoire de taille
Ce matin la, Cenaria grouillait d’activité.
Elle était assise a une table de taverne, buvant une choppe particulièrement délicieuse. Une sorte de mélange entre bière et sirop de fruit. Un cocktail spécifique de l’établissement.
Elle n’avait pas vraiment l’habitude de venir dans des endroits pareils: La clientèle n’était pas toujours agréable, et une jeune et fringante elfe attirait l’attention. D’ailleurs plusieurs groupes de clients parlaient entre eux en lui jetant des coups d'oeil fréquents.
Elle fit mine de ne pas regarder leurs manège, ne sachant trop si elle devait se sentir gênée ou orgueilleuse.
Elle se concentra sur ce que racontaient les personnes a la tables.
Sa présence dans cet établissement était directement liée a son amis Firmin, un Draken (lire homme/reptile tout plein d’écailles, et de muscles, véritable armoire a glace) qui avait demandé son aide pour une histoire d’exploration, dans un coin reculé du monde.
Il était plutôt joli, une fois ignoré le coté reptillien. Mais ce qui attirait surtout chez lui, c’était ses yeux. profond, et sombre, mais gardant malgré tout une étincelle rusée qui faisait chaviré son coeur.
“... Trésors sans nul doute inestimables...” disait-il.
Honnêtement, pensa t’elle, j’accepterais de partir pour distribuer du pain dans tous les villages de la région, plutôt que de rester ici a continuer cette routine: cours, manger, dormir. L’école de magie n’était tout simplement pas fait pour elle. Elle ne saisissait rien a ce que l’on lui disais, elle libérait sa magie instinctivement, mais impossible d’en contrôler convenablement le flux ou la forme.
Elle était parvenue au fur et a mesure d’essais a créer des rails électriques pour orienter un projectile métallique a haute vitesse.
C’était son projet de fin d’étude, mais lorsque elle l’avait présenté a mes professeurs, ils ont demandé si au cours des 5 années de formations j’avais écouté un seul mots.
Ils ont dit “échec”, ils ont dit “temps perdu”.
Ils m’ont demandé de recommencer tout du début.
Ils ne savent rien de moi, ni de ce dont je suis capable! Par les dieux, même moi je l’ignore! comment peuvent ils me juger ainsi? C’est pas parce que le jour de l’examen la pièce a traversé a peine 3 mètres que soudain l’on doit dire que ma technique ne marche pas!
Je me rendis compte que mes compères m’observaient d’un air curieux, et je me maudis de ne pas avoir écouté:
“Excusez moi, j’étais perdue dans mes pensées.”
Costard cravate au visage sombre leva les yeux au ciel, du genre “he bien, ca commence bien”. Il avait dit s’appeler Oz, et c’était également un amis de Firmin.
“Nous te demandions si tu avais envie de te joindre a nous, et si oui, en quoi tu pourrais nous être utile.”
Misaka hésita un instant, puis se lança:
-Je me joindrais a vous. Je sais me battre, et je saurais affronter les difficultés que le destin nous opposera.”
Firmin la regarda un moment, puis hocha la tête.
Oz plongea ses yeux dans ceux de la jeune elfe, puis dit: “Tu me rappelle quelque un... “ puis il sembla se perdre dans ses pensées, et se regard se vida.
L’étrange petite créature qui était également a table lança d’une fluette, mais énergique: “Bah, si elle sait se battre, qu’elle vienne! Elle serra toujours utile. Au pire, je suis en équipage réduit, on pourra toujours la faire travailler comme domestique!” puis il se retourna et commanda sur le même ton une autre bière.
C’était un petit Mog, originaire de Cybernia, une ville mystérieuse au Sud de l’Œil du Chaos. On racontait beaucoup de choses sur cet endroit: Qu’ils possédaient des armes capable de mettre le monde a genoux, qu’ils pouvaient soigner n’importe quelle maladie, que les plus puissant mages de Cenaria ne tiendraient que quelques minutes devant les “miracles” de Cybernia.
Misaka était donc extrêmement curieuses vis a vis de cette petite boule de poil de 75cm. Très honnêtement, elle restait septique: Le petit pompon rose au dessus de la tête de la créature attirait irrésistiblement son regard et son sourire. Comment une créature si mignonne pouvait venir d’un endroit si... Légendaire?
Oz quand a lui était bien plus... mysterieux.
Ses vêtements le désignaient comme un noble, tout comme son attitude guindée, et hautaine, mais son regard était hanté comme seul peut l'être celui de ceux qui ont vu la mort, et le désespoir en face. Misaka était de ceux la. Ses parents avaient été tués devant ses yeux avant ses 6 ans.
Elle n’avait que peu de souvenirs de cette nuit la. Comme si son esprit avait gommé de sa mémoire ces instants noirs de son enfances, pour la protéger. Parfois l’inconscient était la seule chose qui séparait une enfance heureuse et une enfance hantée.
Elle ignorait ce qui serait arrivé si elle n’avait jamais oublié cette nuit la.
Peut-être aurait-elle pu faire son deuil. Peut-être pas.
Peut-être aurait-elle été heureuse. Peut-être pas.
Misaka releva la tête et plongea ses yeux au fond de ceux de l’homme. Une manière de lui dire: “Je sais ce que tu as traversé, et je ne te plaint pas.”
Elle avait lu dans un de ces livres idiot de psychologie de Bazar: “C’est au feu des épreuves que l’on traverse que l’on forge sa personnalité.”
Encore un proverbe sans queue ni tête, écrit par certains qui n’avaient jamais ressentit la morsure de la solitude, ni la douleur d’un regard plein de pitié. Fadaises et compagnie.
Oz maintint le regard quelques secondes, avant de se détourner. Elle n’aurait su dire s’il avait compris ou non, mais peu importait. il y aurait bien des moments au cours de ce voyage pour arracher ses secrets a cet intrigant personnage.
Sur ces entrefaites, un bruit assourdissant retentit dans l’auberge. Misaka, surprise, commença a se lever, lorsque elle se rendit compte que le toit de l’auberge tout entier avait été arraché violemment par un sorte de titan métallique crachant une fumée plus noire que le coeur d’un Demon. Elle plongea sa main dans sa bourse, cherchant a comprendre comment cette chose était parvenue jusque la sans attirer l’attention.
Puis elle réalisa que l’auberge était probablement insonorisée, pour éviter de déranger les voisins, et que c’était sans doute l’origine de ce problème.
Elle bondit sur le coté, évitant l’une des poutre qui tenait le plafond qui manqua de l'écraser, et jeta une pièce en l’air. Elle appela a elle sa magie, mais a l’instant ou elle s'apprêtait a la libérer, elle sentit de nouveau cette étrange résistance, et la magie se replia sur elle même comme un escargot a l’arrivée d’un prédateur.
Misaka perdit l’équilibre et se rattrapa de justesse a une chaise miraculeusement intacte. Face a elle plusieurs gobelins s'élançaient dans les débits de la taverne éventrée. Ils se pourléchèrent les babines, et se ruèrent vers les clients qui se défendaient comme ils pouvaient. Elle vit l’un des gobelin ouvrir le ventre d’un homme et dévorer violemment ses entrailles, alors qu’il était encore en vie. Elle avait envie de vomir, mais elle vit arriver l'un d'eux droit vers elle.
La panique l'envahit lorsque elle vit le couteau: courbe et tranchant, fait non pour poignarder, mais pour evicerer. la lame pleine d'asperité revelait encore des croutes seches depuis longtemps, et de rouille. Le gobelin l'avait vu, sans nul doute, et se dirigeait vers elle avec un sourire gogenard.
Elle se mit a crier, sans pouvoir s'arreter, ma sa voix ne fit que se hater le gobelin.
Il se retrouva au dessus d'elle, et en continuant de rire, il plongea la lame vers Misaka.
Dans son esprit un bloquage se delitera.
Le gobelin, et tout ce qui entourait directement Misaka fut balayé par l'onde de choc.
Les quatres gobelins les plus proches furent frappés par des éclairs.
La magie de la jeune elfe s'eveillait. Elle sentait en elle bouillonner une puissance sans commune mesure avec celle qu'elle déployait habituellement.
Des dizaines de gobelins couraient vers elle, mais deja elle était sur ses pieds.
Sa robe se déchira, révélant 8 lames d'aciers, soutenues par des bras métaliques qu'elle manipulait par la magie.
Commenca alors une danse sanglante et... mortelle.
Les gobelins arrivaient, et ils s'écroulaient, alors que Misaka avancait magistalement vers l'exterieur du batiment en ruine.
A peine sortie qu'elle découvrit l'empleur de la catastrophe: des dizaines de milliers de gobelins se ruaient a l'assaut de la cité, menés par 3 immenses constructions métalliques: des Titans.
C'était l'un d'eux qui avait détruit l'auberge, et il avait encore progressé dans la cité, semant derriere lui des bouts des batiments qu'il arrachait au sol et projetait sur les quelques defenseurs.
Misaka avait toujours eu du mal a manipuler sa Syth, son arme méthalique qu’elle maintenait en mouvement a l’aide
Misaka bondit vers l'un des batiments non endomagé par le titan, et progressa de toit en toit pour eviter d'etre submgergée par les gobelins.
Elle ne cessait de penser que pour qu'une telle armée soit parvenu jusque ici sans que nous l'apercevions, elle avait dut être camouflées ou dissimulée par un quelconque pouvoir.
Un pouvoir trés important.
Un pouvoir face auquel les mages de la citée serait impuissant.
Elle eu un frisson.
Les gobelins avaient submergés les défenses exterieures de la cité, mais heureusement Cenaria avait l’habitude de ce genre d’invasions.
Elle atterit avec grace au niveau de la ligne de defense, et se hata de prendre place a coté de plusieurs combatants et mages.
La "ligne" était en réalité materialisée par quelques tables et autres meubles que l'on avait trainé sur le chemin, pour retarder les gobelins pendant l'evacuation des citoyens de la 1ere enceinte vers la seconde.
Durant presque vingts minutes, ils parvinrent a repousser les assauts des créatures, puis ils furent attaqués par derriere.
La fin de l'histoire
- Misaka perdit la vie face à un scion démoniaque lors du massacre au manoir Noirdesseins.