« Chapitres Toraks » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 104 : Ligne 104 :


=== Maîtresse de Chapitre ===
=== Maîtresse de Chapitre ===
Elyn Rêvemonde,


=== Uniforme ===
=== Uniforme ===
Ligne 125 : Ligne 124 :


=== Uniforme ===
=== Uniforme ===

[[Catégorie: Organisations]]

Dernière version du 5 mai 2017 à 13:10

Introduction

Les Toraks sont des guerriers redoutables voués à la conquête. Issus des Alcéens, ils n'en possèdent pas moins une forte identité ; et nul ne saurait contester leur indépendance. Ils se sont implantés dans une seule ville-forteresse, Kætar, depuis laquelle ils mènent une conquête méthodique et acharnée des plaines d'Élysséa.

L'armée Kætienne est divisée en Douze Chapitres, dirigés par autant de Maîtres de Chapitre. Tous ces Ordres répondent à un but commun, mais également à la volonté de leur Maître, absolue au sein du Chapitre. Il n'existe pas à proprement dit de Chapitre plus puissant que les autres. Tous les guerriers Toraks subissent un entraînement relativement semblable, qui sera ensuite spécialisé une fois la recrue intégrée à un Chapitre.

La population d'un Chapitre peut aller d'une vingtaine d'hommes à, pour les plus nombreux, une centaine.

Les douze chapitres

Gardes d'Acier

Historique et définition

Les Gardes d'Acier composent le Premier Chapitre de Kætar. Ils sont les guerriers chargés de la défense de la cité-forteresse. Ils furent ceux qui la protégèrent pendant sa genèse, et la protègent depuis lors. Il est écrit dans les Contes de Kætar que jamais, tant qu'un Garde d'Acier vivra, une pierre de la ville-forteresse ne tombera.

Maître de Chapitre

Vanir Briseaforge fut le premier Maître des Gardes d'Acier, et le demeure depuis leur création. Géant inébranlable maniant une épée gigantesque, son ardeur au combat n'a d'égal que l'efficacité de ses stratégie, et la finesse de sa psychologie. Maître stratège parmi les Toraks, il n'est pas rare que d'autres Maîtres de Chapitres fassent appel à son expérience du combat.

Uniforme

Les Gardes d'Acier sont vêtus d'une grande armure de plaques couvrant leurs longues toges argentées ourlées de blanc qui les couvrent en une capuche par-dessus leur casque et jusqu'au sol. Leurs armes de prédilection sont la lance et le bouclier.


Crins Ardents

Historique et définition

Les Crins Ardents furent le Premier Chapitre Guerrier des Toraks. Il fut créé par le père du Roi, qui refusa de prendre le trône pour se consacrer à la guerre et à l'accomplissement de son Chapitre. Les Crins Ardents sont consacrés à la puissance individuelle et compte parmi les guerriers les plus accomplis de Kætar. Cependant, leur nombre est très réduit, en raison des critères de sélection extrêmement exigeants.

Maître de Chapitre

Uniforme

L'Uniforme des Crins Ardents est composé d'une armure d'écailles de mangecollines (vert sombre) par-dessus des vêtements rouges vif. Collecter eux-même les écailles de leur armure fait partie du rite de passage des Crins Ardents.


Pourpresang

Historique et définition

Comabt en groupe

Maître de Chapitre

Uniforme

Les Pourpresangs ont pour marque de fabrique un grand manteau noir ourlé de rouge qui ne les quitte jamais. La plupart de leurs autres vêtements répondent du reste à l'une ou l'autre des deux couleurs ; et leurs protections se limitent à des protège avant-bras et des protège-tibias.

Montefoudre

Historique et définition

Les Montefoudre prônent la cavalerie comme essence de leur style de combat. Leur rapidité n'a d'égal que leur ténacité, et leur expérience au combat les rend capables d'affronter toutes sortes de créatures, des plus agiles aux plus imposantes.

Maître de Chapitre

Uniforme

Ombresang

Historique et définition

Les Ombresang sont des dresseurs émérites qui se reposent sur les facultés de leurs familiers pour les accompagner dans la bataille après plusieurs années d'entraînement commun. Peu de Torak cependant manifestent les prédispositions requises au dressage des créatures d'Élysséa ; ce Chapitre compte donc relativement peu de membres.

Maître de Chapitre

Uniforme

Hanterêve

Historique et définition

Les Hanterêves sont des guerriers rompu dans l'art du harcèlement et des attaques éclairs. Épaulés par leurs Loups d'Élysséa, ils rivalisent en cavalerie avec les Montefoudre eux-même.

Maître de Chapitre

Uniforme

Gardes d'Érain

Historique et définition

À l'instar des Gardes d'Acier, les Gardes d'Érain sont des défenseurs. Ce sont les deux seuls chapitres qui ne soient pas voués à la conquête d'Élysséa, mais cela n'enlève rien à la reconnaissance que les dix autres Chapitres leur porte, et si les Gardes d'Acier sont les défenseurs de la cité forteresse, les Gardes d'Érain, quand à eux, sont les défenseurs de tout poste avancé posté en Élysséa. Malgré leur apparente fragmentation, leur unité est parfaite, et rares furent leurs échecs.

Maître de Chapitre

Uniforme

Maîtres d'Arme

Historique et définition

Les Maîtres d'Armes sont des guerriers rompus aux maniement de toutes les armes connues. Favorisant la versatilité pour s'adapter à tout type de situation, leur connaissance des arts de la guerre ne connaît d'égal dans tout Lyin.

Maître de Chapitre

Uniforme

Guidelame

Historique et définition

Les Guidelames sont les éclaireurs de Kætar. Ils sont chargés de cartographier les plaines d'Élysséa, et de répertorier sa faune. Guerriers rompus aux affres de l'infiltration et de la traque, ils comptent parmi les plus téméraires de tous les Chapitres.

Maître de Chapitre

Uniforme

Tranchefoi

Historique et définition

Le Chapitre des Tranchefoi fut créé sous l'impulsion d'Elyn Rêvemonde, qui en devint la première Maîtresse. Son but est de traquer et éliminer les chefs de meutes ou toute autre créature exerçant un contrôle sur ses semblables, afin de les déstabiliser et provoquer leur fuite.

Maîtresse de Chapitre

Uniforme

Les Tranchefoi portent en général une armure légère, favorisant la souplesse de leurs mouvements, dans des tons neutres pouvant passer inaperçu lors de leurs missions d'"infiltration".

Brisevie

Historique et définition

Les Brisevie sont des guerriers sanguinaires prônant l'anéantissement de la faune des plaines d'Élysséa comme meilleur moyen de conquête. Spécialisés dans l'éradication des meutes de créatures, ils sont souvent considérés comme les guerriers les plus extrémistes des douze chapitres.

Maître de Chapitre

Uniforme

Les Brisevie portent de longs vêtements gris sombre sous une armure épaisse de carapace ou de métal. Des arabesques gris argentées parcourent tout le côté droit de leur haut, cousues à même le tissu.

Chasseurs de Titans

Historique et définition

Les Chasseurs de Titans sont des guerriers spécialisés dans la destruction des créatures les plus gigantesques d'Élysséa. Peu nombreux, ils misent sur leur talent et leur coordination plutôt que leur nombre ou leur puissance pour venir à bout de leurs adversaires.

Maître de Chapitre

Uniforme