Odalric Dentdorée
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Résumé
Patriarche de la Famille Dentdorée et Seigneur de Portdargent.
Histoire
Fils du célèbre Adalric Dentdorée, Odalric est né en 737, peu de temps avant que son père ne prenne Portdargent. Il fut éduqué au croisement entre ce qui est attendu d'un seigneur de Tristerive et d'un capitaine mercenaire. Il est donc devenu un combattant redouté et un chef de guerre d'exception. Sa fille unique Hélène est née en 760 et il a perdu sa femme en 765. Bien qu'il ait peur que son nom se perde s'il n'a pas d'héritier mâle, il a du mal à trouver une épouse d'un rang suffisant élevé à son gout.
Description
- Tel ses ancêtres, il est toujours vêtu avec une incroyable opulence, frisant le mauvais goût. C'est uen façon pour lui d'afficher son statut et d'être sur de transporter sur lui une bonne partie de sa fortune.
- Méprisé par les nobles du Coeur et toléré par les nobles de Tristerive [1], il a par contre le soutien de la majeure partie des mercenaires de la province ainsi que de plusieurs organisations criminelles.
Relations
- Les tensions avec la Famille Camilius sont palpables car ils convoitent Portdargent. Les tensiosn se sont ravivées depuis que Benedictus Camilius a demandé la main d'Hélène.
- Une certaine rivalité s'est installée avec la Famille Sarthius sur le plan économique. Ces dernies possèdent en effet l'autre port majeur de Tristerive.
- Odalric est en très bonne relation avec le Clan Al Sadiyn qui a l'habitude d'écouler ses marchandises à Portdargent. Il semble songer à l'éventualiter d'un mariage entre Ali Al Sadiyn et sa fille.
- Ses rapports avec le Gouverneur sont assez neutres.
- ↑ qui respectent sa famille sans pour autant en respecter ses membres